Lutins d’un jour à la Corrida d’Issy-les-Moulineaux

Corrida2014_28550Courant novembre, le Père-TomTom nous annonce une joyeuse nouvelle : celui-ci nous offre deux dossards pour la Corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux. Ca c’est du beau cadeau de fin d’année ! Friands d’ambiance festive et ayant apprécié l’épreuve l’an dernier, nous optons parmi l’éventail des courses proposées, pour la corrida des Pères-Noël. Pas d’objectif chrono donc, nous participons uniquement dans le but de passer du bon temps en famille et entre amis.

Comme à ses habitudes, Tomtom nous dorlote et nous accueille dans l’espace privilège. L’occasion de se munir de chaufferettes et d’un bonnet de Noël vert Tomtom offert par la maison ! L’occasion également de faire un coucou à l’ami Samuel que nous avons loupé lors de la SaintéLyon. Comme toujours avec la team, quelques mots sympas entre coureurs, et direction le buffet !

La Lapine s’octroie quelques viennoiseries en tout genre, malgré les recommandations d’une bénévole qui prend son rôle de coach nutrition très à cœur : « les viennoiseries, c’est pour les coureurs après la course, si vous mangez ça, vous allez vomir ! Attention, il faut bien vous hydrater, ne prenez pas de Coca Cola !  » et s’adressant au Lapin : « Vous faîtes la course des Pères-Noël ? Ah d’accord. En voyant votre tenue, j’ai cru que vous étiez un athlète ».

Après ce petit-déj qui ne fait pas l’unanimité, nous regagnons le départ du 6,2 km.

La course n° 4 : 6,2 km de plaisir !

Rien de tel qu’un petit échauffement collectif pour intégrer l’ambiance et se donner l’envie de prendre le départ. Nous y saluons Christine et Christelle déguisées pour l’occasion et se donnant à cœur joie à l’échauffement. Des pères Noël à foison qui font de la gym ? Un vrai spectacle insolite !

Maman Lapine, grande gagnante du jeu concours Gagne ton dossard de Noël avec les Lapins ! et Angélique participent à cette course. Angélique, en renne de Noël du jour s’apprête à courir sa plus grande distance jamais parcourue.  Un grand moment que nous nous devons de partager. Profitons-en pour saluer l’association L214 représentée par Angélique.

2014-12-14 10.03.40

Elisabeth, Angélique et les Lutins Runners

Sur cette course qui n’est pourtant pas la corrida des Pères-Noël, beaucoup de coureurs sont déguisés : Pères-Noël, lutins, rennes, cadeaux… Maman Lapine et Angélique ont de bonnes sensations. Suivies à la trace par nos paparazzi en herbe, Alexandre et Papa Lapine, elles sont mitraillées de toute part. Un peloton dense mais pas trop, et une ambiance qui fait plaisir aux yeux et chaud au coeur.

Nous accompagnons notre duo féminin pendant 5 km, avant de les quitter pour rejoindre le départ de la corrida des Pères-Noël.

La course n°5 : la course déguisée !

C’est la bien là la course phare de la matinée. Nous retrouvons Jannah et Mélanie et partons pour ces (légèrement moins de) 10 km. A peine passé la ligne de départ, nous apercevons derrière nous un impressionnant groupe de coureurs déguisés en flocons de neige.

2014-12-14 10.52.24-1

Les kilomètres s’enchaînent en toute sympathie. Nous discutons, faisons connaissance, observons les déguisements, prenons du plaisir à courir à un rythme modéré. Une véritable balade de santé, comme dirait Jannah !

Passée la ligne d’arrivée, nous retrouvons quelques amis de plus : Nadia, Céline, Baptiste, Djo, Lolo le temps de quelques mots et quelques selfies !

 

2014-12-14 16.04.27

Nadia, Céline, Mélanie, Jannah et les Lutins Runners

  • Un grand merci à TomTom pour nous avoir offert l’inscription à la course.
  • Un grand bravo à Harry Bignon, qui n’a de cesse de mettre une superbe ambiance sur les événements sportifs
  • Un grand bravo à nos coureurs du jour, à Angélique d’avoir établi son nouveau record de distance !

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, cette corrida c’est avant tout de la convivialité dans une ambiance de Noël, détendue et festive. C’est bien sûr aussi du sport, l’occasion parfaite pour se lancer, se bouger avant les fêtes, ou pour clôturer sa saison en bonne et due forme (avec une belle petite médaille enneigée, et un RP pour certains !). Nous aurons plaisir à y retourner l’année prochaine, et surtout à y emmener un maximum de nos proches pour partager l’instant.

Médaille enneigée

Médaille enneigée

Les amis, nous serons présents à la corrida de Houilles le 28/12. D’ici-là, nous vous souhaitons de passer un merveilleux Noël avec vos proches et à très (très) vite !

Les Lapins Runners.

carottes petit

Réagissez