Energizer Night Run Paris : 1re édition électrique !

ENR Paris 2015 (2)Salut à tous les amis !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une toute jeune course caritative non chronométrée de 6,5 km de nuit : j’ai nommé la Energizer Night Run Paris !

C’est sous l’impulsion de Jannah, soeur du Lapin que samedi dernier (4/07), nous nous sommes rendus au parc de Saint Cloud, bien connu des runners, pour la première édition de la Energizer Night Run ! Le quatuor du jour est complet avec la ferme intention de vivre un moment de convivialité, et ce, pour la bonne cause !

Arrivés sur le village, nous y retrouvons les copains : Sophie, Sabine, Vincent (lui-même, heureux gagnant de notre jeu concours) et Florence, Philippe et Béatrice, Pénélope, Farid et Mélanie.

887370_1099639326730309_2993250068926248499_o

Voyons ce que contient notre kit coureur :

  • Un sac à ficelle Energizer (notre 1 200e sac)
  • Un dossard (dont l’utilité reste à ce jour méconnue)
  • Une lampe frontale Energizer qui nous sera utile le long de la course (non, ne faites pas la Saintélyon avec)
  • De la crème solaire : étonnant choix dans le cadre d’une course nocturne !
  • De la poudre isotonique ou un gel de chez Etixx, marque que nous découvrons
  • Un t-shirt noir Energizer pas à notre taille (retardataires que nous sommes)
  • Cerise sur le gâteau : un paquet de bonbons Haribo pik Rainbow (ça c’était top parce que j’avais vraiment l’intention de l’acheter pour le tester)

energizer

22h15, la nuit tombe enfin. L’ambiance et l’envie de partir est palpable dans le sas de départ ! Frontales allumées, appli Energizer prête à démarrer… et c’est parti pour 6,5 km de course en plein parc de Saint Cloud. Le rythme est bon. Je m’attendais à voir des marcheurs mais non, tout le monde court !

Le parcours démarre par 3 km de montée avec un ravitaillement en eau uniquement à mi-parcours. S’en suivent 3 km de descente qui ponctuent cette agréable course. La météo est presque idéale : le petit vent du soir est agréable mais la chaleur reste très pesante.

Nous avons l’impression que certains coureurs jouent leur vie (ou juste un chrono) sur leur course en hurlant « à droite, à droite !!! ». C’est un comportement assez étonnant sur une course non chronométrée, dont l’ambiance annoncée est à la solidarité et non à la compétition.

Pour le fun car nous sommes bien chauds, petit sprint final avant d’atteindre l’arche d’arrivée. Et c’est ainsi que se ponctue notre première édition de la Energizer Night Run.

Bilan de la course

Les points positifs 

  • Le ravitaillement final : Bonbons Haribo variés à volonté, powerade, bananes, eau
  • L’ambiance générale bon enfant, sûrement liée en partie au fait que la course n’est pas chronométrée
  • Le parcours plutôt technique. Pour faire simple : ça monte pendant 3 km, ça descend 3 km avec quelques aspérités au sol à gérer de nuit
  • L’horaire de départ (22h30) qui nous permet de profiter d’un petit vent frais et de vivre une course nocturne
  • Les grandes structures gonflables destinées aux enfants, rappel que la course agit en faveur de l’UNICEF

Les axes d’amélioration 

  • Les t-shirts trop grands alors que la taille nous est demandée à l’inscription
  • L’application mobile Energizer n’existant pas sous Windows Phone et Blackberry, ce qui ne permet pas aux coureurs concernés de l’utiliser pendant la course et de collecter des points pour les convertir en dons au profit de l’UNICEF. De plus, la plupart des concours ont déjà leur application running favorite qui contient toutes leurs statistiques : l’idée d’en changer est loin d’être immédiate.
  • La fermeture du parc de Saint Cloud à minuit (pas question de traîner !)
  • L’absence de point Eco après les ravitaillements pour y jeter nos bouteilles d’eau

Et maintenant, vivez la course avec nous en vidéo !

Les amis, dimanche prochain, nous serons aux 100 km de Cléder dans le Finistère. Nos objectifs chrono ? Le Lapin vise un sub 13h tandis que la Lapine aimerait faire mieux qu’aux 100 km de Steenwerck et idéalement un sub 12h !

A bientôt pour vous raconter tout ça ! D’ici là les amis, portez vous bien !

Les Lapins Runners.

carottes petit

 

Commentaires
  • laura dit :

    Super de revivre cette course une seconde fois à travers vos mots et cette vidéo . Première course de nuit pour moi, je reste frappée par ses centaines de lumières qui « courrent » c’était magnifique. Et puis en prime la joie d’échanger quelques mots avec vous 2, vous êtes superbes.

    • Carole dit :

      Coucou Laura, je te remercie pour ton commentaire. C’est vrai que toutes ces petites lumières mouvantes réunies donnaient un très bel effet.
      Ca a été un heureux un hasard ainsi qu’un plaisir de faire ta connaissance. Au plaisir d’échanger davantage la prochaine fois 🙂
      A très vite !

  • Pénélope dit :

    Ahahah l’utilité du dossard, je cherche encore ! Et j’ai vu passer aussi le mec « à droite à droite…. » il m’a fait rire !

    Et la fermeture du parc c’était trop tôt en effet, je m’attendais à un after moi, j’étais au top ! ^^

    en tout cas ça a été un plaisir de vous recroiser ! à la prochaine les lapins

    • Carole dit :

      Merci Pénélope d’être passée par là 😉
      Pour le moment le dossard sert de déco pour le frigo. lol
      Le gardien du parc nous a ouvert l’entrée du parc, dont la grille venait d’être saccagée par des coureurs, désireux d’en sortir. Repousser d’une heure la fermeture du domaine afin de savourer tranquillement les bonbons ne serait pas de trop 😉
      Plaisir partagé pour nous également, à la prochaine Pénélope !

Réagissez