J’ai testé la tenue léopard de ceramiq !

prestashop-logo-1433756760Bonjour Mesdames,

Aujourd’hui pour ce nouveau test, je vous propose d’étudier sous toutes ses coutures la tenue léopard made by Ceramiq !

Début juin, à l’occasion des 24 h de Philippe Dieumegard à la boutique KM42 sur son vélo de piste home trainer, j’ai enfin la chance de tester une tenue complète que j’expérimente sur 5‌ ‍km de course sur tapis. Je suis ravie des sensations que me procure ma tenue, j’ai envie d’en savoir plus.

Quelques temps plus tard, je contacte Thiery Heim, directeur général de HT Concept qui me propose de tester deux tenues (une courte, une longue). Un grand merci à toi Thiery pour cette belle opportunité !

Look vulgaire versus soft

Look vulgaire versus soft

Pour la tenue courte, mon choix s’oriente immédiatement sur la tenue léopard. Je n’ai jamais porté une tenue léopard car je trouve ça plutôt tape-à-l’œil. En revanche, lors de mon essai à la boutique KM42, je constate que finalement non, les imprimés léopard ne donnent pas systématiquement un look vulgaire. Je vous laisse le soin d’en juger !

 

Parlons de la technologie céramique

Les vêtements Ceramiq intègrent la technologie céramique Gold Reflect’Line, une technologie qui a recours à de la poudre de pierre volcanique dans la confection de ses tissus ! Selon la marque, cette technologie permet de capter les infrarouges lointains produits par le soleil et faire miroir à ceux dégagés par le corps. Ce procédé est censé assurer un confort thermique et un transfert d’humidité optimisé.

 

Les caractéristiques techniques

Le t-shirt MC col V running Femme – référence LA TANIA LEOPARD

Description : Il s’agit là d’un t-shirt col V à manches courtes aux imprimés léopard à l’extérieur et des flocons de céramique à l’intérieur. Le t-shirt est décoré d’un liseré rose au niveau du col et des manches. Le t-shirt est sans étiquette, permettant ainsi de limiter les frottements.

Composition : 82 % de polyamide, 13 % d’élasthanne, 5 % de polyuréthane céramique. Protection UV 50+.

Conseils d’utilisation : Ce t-shirt peut se porter comme vêtement par temps chaud ou comme première couche par temps froid. Etant donné ses imprimés et sa coupe sophistiquée, je trouverais dommage qu’il soit porté en tant que sous-couche.

Le cuissard jupette Femme – référence MEGEVE LEOPARD

Description : Le cuissard est imprimé de motifs léopard à l’extérieur et de motifs flocons de céramique à l’intérieur avec un liseré rose au niveau de la taille. Celui-ci est doublé d’une jupette noire découpée au laser. La jupette est dotée d’une petite poche avec fermeture éclair à l’arrière permettant par exemple d’y insérer ses clés. Le tout est sans étiquette.

Composition : 87 % de polyamide, 8 % d’élasthanne, 5 % de polyuréthane céramique. Protection UV 50+.

Conseils d’utilisation : Ce cuissard jupette est idéal à porter par temps chaud. Je vous déconseille de le porter dans le cadre de vos entraînements du fait de sa coupe assez courte.

 

Les conditions de test

J’ai inauguré ma tenue complète Ceramiq à l’occasion des 100 km de Cléder dimanche dernier. Pour compléter et égayer ma tenue, je me suis procurée des oreilles de léopard dans une boutique de déguisement ! Me voici donc ponctuellement Léopard Runneuse !

Le t-shirt MC col V running Femme – référence LA TANIA LEOPARD

Au niveau des sensations liées à la matière, c’était parfait. Le t-shirt était confortable, agréable à porter. Malgré les intempéries (petite pluie, vent, soleil), je n’ai jamais eu ni trop chaud, ni trop froid.

J’ai rabaissé 3-4 fois le t-shirt pendant la course qui avait tendance à remonter.

Au niveau de la coupe, le t-shirt est trop décolleté et laisse apparaître ma brassière Thuasne, ce que je ne trouve pas du tout esthétique.

A la fin de la course, le t-shirt n’a pas été dégradé par mon gilet d’hydratation Nathan que je portais par-dessus.

Le cuissard jupette Femme – référence MEGEVE LEOPARD

Sous les conseils d’Anne qui participait elle aussi aux 100 km de Cléder, j’ai appliqué de la crème au niveau des cuisses avant de prendre le départ. Le cuissard étant court et mes cuisses volumineuses, le risque d’éventuels frottements était présent et fut avéré ! En effet, après avoir couru 2 km, j’ai ressenti une gène au niveau des cuisses. Le cuissard remonte et je suis contrainte de le rabaisser régulièrement. Des irritations ont naturellement suivi, puis des brûlures au niveau des adducteurs. Si j’avais su, j’aurais pris une taille au-dessus (donc du M). Au 50e km, j’ai de nouveau appliqué de la crème sur les brûlures mais le mal était fait. J’ai fini les 100 km dans un sale état, marchant comme un pingouin pour éviter que mes cuisses soient en contact l’une de l’autre.

En faisant abstraction de ce désagrément très certainement lié à une erreur de taille, le cuissard est également très léger et confortable à porter.

 

Mon bilan

Les points positifs

  • Les sensations de bien-être et fraîcheur que procure la technologie céramique
  • Les imprimés léopard originaux
  • La qualité du tissu : doux, léger et résistant

Les axes d’amélioration

  • Le décolleté trop profond du t-shirt pas forcément adapté dans le cadre de la pratique d’un sport
  • La coupe trop courte du cuissard risquant de provoquer des brûlures : je recommande la taille au-dessus pour les femmes aux cuisses généreuses comme les miennes, voire une version plus longue !

 

Les infos pratiques

Les tarifs : 69,00 €le t-shirt, 79,00 € le cuissard jupette

Où se procurer la tenue : Sur le site Internet de Ceramiq

Je vous invite également à découvrir les autres produits de la collection Léopard

J’espère que mon test vous aura été utile Mesdames. N’hésitez pas à revenir vers moi pour toutes les questions que vous vous posez. Je réponds systématiquement !

A très bientôt !

Carole.

carottes petit

Commentaires
  • bblinou83 dit :

    J’ai déjà connu les problèmes de frottement entre les cuisses lors d’une grève des transports en commun. C’est vraiment désagréable. C’était en 2002-2003, je m’en souviens encore.

  • Jipi dit :

    Yaiyaiyaie,
    50 kil avec des irritations quelle horreurs. T’as dégustée là !!!
    Le lapin s’est fait mangé par le léopard. Arrrrrrrrrh !!!

    J’ai des amis qui sont ambassadeurs ceramiq en Alsace. Ils en sont complètement amoureux.
    Le prix est pour ma part un frein, malgré les qualités du produit.

    • Carole dit :

      Hello Jipi !
      Oui, ces irritations ont pas mal handicapée ma course ! C’est ce qui peut arriver quand on inaugure des vêtements sur un 100 km ! Sur un 10 km, je pense que ça se serait passé comme dans du beurre.

      Beaucoup de coureurs sont amoureux de Ceramiq 🙂 Je trouve à leurs vêtements des qualités indéniables sur la matière mais certaines coupes sont à revoir.

Réagissez