Les Lapins font le plein de mousse à la Bubble Day Paris !

ANNONCE-DATE-PARISCher ami lecteur, bienvenue à toi !

A une semaine des 100 km de Cléder, lesquels marqueront le début d’une saison estivale riche en ultras, quoi de plus fun et contrasté qu’un sympathique mud run de 5 km pour décompresser un peu ? Et c’est parti pour découvrir ensemble un tout nouveau concept, j’ai nommé la Bubble Day au parc des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne ! Oh, et si tu es plutôt du genre vidéo que lecture, tu peux aller directement tout en bas 😉

La Bubble Day, le concept

Le parc des Chanteraines se transforme le temps d’une journée ensoleillée en Bubble City, village festif et solidaire composé de trois animations principales :

  • un festival musical (Bubble Festival)
  • un espace de restauration food de type Junk et pas vraiment vegan, pour recharger ses batteries
  • un mud run de 5 km.
  • … le tout agrémenté… d’un maximum de bulles !

Un village haut en couleur

Une fois notre dossard retiré, nous pénétrons dans un magnifique chapiteau pour récupérer notre Bubble t-shirt en coton blanc et notre paire de lunettes de protection. Nous voici alors dans la Bubble City, véritable village au beau milieu d’un cirque avec en son centre, un authentique carrousel désaffecté.

Entrons dans le vif du sujet : la course de 5 km !

Il est midi, il fait bien chaud, et nous voici sur le point de participer à la Bubble Run. Après un échauffement orchestré par Sandra, venue tout droit de Miami en RER, le très dynamique speaker nous annonce le programme des festivités qui auront lieu tous les kilomètres de la course. Il y a tellement d’ambiance que nous ne prenons pas la peine de retenir quoi que ce soit. Nous aurons donc la surprise au moment venu. Et c’est parti ! Ndlr : tu peux également aller tout en bas de ce récit pour visionner la vidéo et vivre avec nous les animations 😉

Km 1 : Nous traversons une piscine à bulles dont nous sommes aspergés au moyen d’un énorme tuyau d’arrosage. Nous sommes tous les deux recouverts de mousse qui reste « accrochée » à nos vêtements. Nous sommes loin des petites bulles de jouets pour enfants auxquelles nous nous attendions, pour notre plus grand plaisir !

Arrivés au km 2, les bénévoles nous demandent de nous arrêter et attendre notre vague pour commencer Miniature Youtube Bubble 2l’animation Zumba. Nous voici 250 à danser sur des rythmes brésiliens. Il n’y a pas à dire : l’ambiance bat son plein, tout le monde joue le jeu !

Km 3 : Nous sommes à nouveau aspergés de bulles, cette fois-ci plus « liquides ». Bref, mais toujours aussi fun. Nous sommes trempés !

Km 4 : Nous nous retrouvons en plein cœur d’une bataille contre des bulles géantes. Le but du jeu ? Pousser les bulles jusqu’à les faire tomber par terre. Une animation vraiment drôle et originale !

Une course dans un cadre exceptionnel

Nous ne connaissions pas le parc des Chanteraines de Villeneuve-la-Garenne et franchement, il en vaut le détour ! Les coureurs doivent vraiment prendre du plaisir à y faire leur jogging ! Étendue d’eau, dénivelé, diversité des sols… bref, le terrain de jeu idéal !

Bilan

Très sincèrement, je ne pensais pas m’amuser autant à la Bubble Day. L’ambiance était bon enfant et les animations réussies. Mention spéciale lapins aux animateurs très dynamiques qui ont chauffé les troupes avec succès ! Je garde de cet événement un très bon souvenir et le recommande à tous ceux qui aimeraient passer un bon moment entre amis.

La vidéo !

Un grand merci à l’équipe d’organisation de nous avoir permis de découvrir et partager notre expérience de la Bubble Day et d’avoir pu en faire profiter l’une de nos lectrices.

Et voilà pour aujourd’hui les amis, à très bientôt pour de nouvelles aventures !

PS : le récit de l’Ironman de Nice est en cours d’écriture. J’ai pensé à contacter un éditeur pour le publier sous forme de roman papier tellement j’ai à dire, mais ce sera finalement sur le blog 😉

Les Lapins Runners.

carottes petit

Commentaires
  • dziri dit :

    Très sympa cette course je trouve . Un peu a la somad en plus fun .en tout cas vous êtes bien amusé

  • Raphynisher dit :

    Excellent la vidéo,

    On voit bien que la course en elle-même est un peu un pretexte a faire la fête ! En tous cas, vous vous êtes éclaté et c’est super communicatif, j’ai eu envie de prendre une grosse bulle pour vous tamponner lol tellement j’etais à fond !
    mdr

Réagissez