[Concours] Offrande de deux dossards pour la Louis XIV !

logolouisxivOyez oyez gentes dames et beaux damoiseaux,

Tentons aujourd’hui de modifier notre habituelle prose afin de marquer un événement tout particulier, en adoptant un langage d’un style travaillé. Cet événément, chers amis, est historique, c’est bien le moins que l’on puisse dire. Nous vous le donnons donc en mille : il s’agit du tricentenaire de la mort du roi de France Louis XIV, autrement nommé le bon Roi Soleil.

En cette occasion nous ne boulversons nos habitudes, si ce n’est notre langage. Ce que nous vous proposons, vous l’avez d’ores et déjà supposé et, vous qui n’êtes pas sans nous connaître, peut être même deviné qu’il s’agira d’une activité physique qui nous est chère : la course à pied !

Que de proses pour une information simple nous direz-vous à très juste titre. Résumons donc tout ceci de manière succinte : nous vous proposons d’arborer un beau dossard sur votre tunique technique la plus élégante et d’inviter le convive de votre choix à ce moment sportif de commémoration. Evidemment, ceci se fera à titre totalement gracieux, en participant à un jeu simple et contemporain : celui du partage et du tirage !

Vous l’aurez compris les amis, nous vous proposons de gagner deux dossards pour la première édition de la Louis XIV, une course de XIV kilomètres (14) en mémoire du tricentenaire du décès du Roi Soleil !

Parcours la Louis XIVLe coin culture, pourquoi ce parcours ?

Le départ se fera au parc du Château de Versailles, d’où le roi dirigea le royaume à partir de 1682, puis la forêt domaniale de Marly le Roi, mais vous n’y verrez pas le château (malheureusement détruit durant le Premier Empire), édifié par Jules Hardouin-Mansart et Robert de Cotte, terminé en 1684, où Louis XIV aimait y recevoir ses amis et des invités plus politiques, pour arriver dans le parc du château de Saint-Germain-en-Laye où naquît le Roi le 5 septembre 1638, avec son unique terrasse dominant la Seine, et terminer dans l’allée Louis XIV.

Les infos pratiques

Date : 6e jour du mois de septembre en l’an de grâce deux mil cinq, à la 10e heure, matin. (ou plus simplement le 6/09/2015 à 10h00)

Départ : Allée de Bailly – parc du château de Versailles

Arrivée : Terrasse du Château de Saint-Germain-en-Laye

Tarif :

  • Concours des Lapins : 0 pièces (€)
  • Tarif normal : 30€ / convive

Dotation :

Chaque coureur recevra un exemplaire de cette belle tunique, qui fera fureur lors de vos soirées sportives mondaines.

Tshirt Louisxiv

Quelques informations pratiques extraites du règlement :

  • Il n’y aura pas de retrait des dossards le jour J ! Le retrait s’effectuera au Centre Sportif Emile Anthoine le vendredi 4 septembre de 12 h à 19 h et le samedi 5 septembre de 10 h à 19
  • Les consignes se trouvent à 1 km du départ, ne te laisse pas surprendre en arrivant ric-rac le jour J !
  • Le parcours n’est pas une boucle, tes affaires seront donc transportées par l’organisation et restituées à l’arrivée (tu devras présenter ton dossard pour cela).

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter le site officiel de la course.

Comment obtenir cette belle offrande ? Les règles du jeu !

Simplissime, cher ami. Voici la marche à suivre :

  1. Commente cet article sur le blog et explique-nous avec qui et pourquoi tu as envie de gagner les deux dossards. Pense à bien renseigner ton prénom et ton adresse mail correcte afin que nous puissions te contacter si tu as gagné.
  2. Aime, Like, ou Kiffe la page des Lapins Runners sur Facebook si ce n’est pas déjà fait 😉
  3. Aime, Like, ou Kiffe la page de la Louis XIV
  4. [Facultatif] Follow ou suis les Lapins sur twitter si tu as twitter, follow ou abonne-toi l’instagram des lapins si tu as instagram, subscribe ou abonne-toi à la chaine youtube si tu as youtube !
  5. [Facultatif] Ta participation compte double si tu publies sur ton mur Facebook ce concours en mode public, en mentionnant la page facebook des Lapins 🙂

Tu as jusqu’au 19/08 pour participer. L’annonce des deux gagnants sera faite à 22h00, en vidéo, comme d’habitude !

 

Les résultats en vidéo !

A très vite pour de prochaines aventures, tests, concours, vidéos, billets d’humeur ou billets d’humour, et surtout, bonne chance à tous !

Les Lapins Runners.

carottes petit

Commentaires
  • Miaoer Xu duperray dit :

    Je veux bien participer, ça sera la première course a la rentrée. Apres une blessure depuis un mois, j’ai hâte à remettre un dossard. J’aimerai bien faire cette course avec ma copine Emilie Baduel, pour se faire pardonner que je ne peux pas aller faire le semi marathon à Lille:)))

  • LETAILLEUR dit :

    Bonjour les lapins,

    Qui n’a pas rêve d’être la reine d’un jour. Mon rêve va t’il enfin se réaliser.

    SI je gagne j’invite un tiré au sort par les lapins.

    Bonne soirée,

  • Romain F dit :

    Bonjour,
    Courir de Versailles vers St Germain En Laye, le jour de mon anniversaire, ça peut être très très sympa.
    Ça s’intégrerait bien dans ma prépa du marathon de NYC aussi je pense :).
    Et j’inviterais mon partenaire de sport et collègue versaillais.
    Merci pour ce concours.
    Romain F

  • Hubert Quach dit :

    Bonjour,
    Je souhaite participer à cette course avec mon ami Charles Prévost avec qui je suis inscrit en duo pour le marathon de la Rochelle fin novembre. Cette course serait une bonne préparation. Par ailleurs, j’ai toujours voulu tester de courir soit le Paris Versailles soit le Paris St Germain en Laye donc cette course serait une parfaite expérience pour faire d’une pierre deux coups !
    Merci pour ce super jeu concours !
    Hubert Q.

  • Fabrice B dit :

    Ô chers lapins runners
    Deux dossards quel bonheur
    Permettez moi decgambzdez dans les Yvelines
    Aux bras d’une belle de notre discipline
    Le roi est mort, vive le roi
    Et vive ces 14km tel un chemin de croix!

  • will dit :

    follow partage 😉 les amis lapin runner

  • Aipert dit :

    Mon rêve est de faire cette course avec mon ami Bachir run ! enjoy et vive les les lapins !

    Je vous aime !
    Jessy

  • Bblinou83 dit :

    Je tente ma chance pour courir avec monsieur. Ça nous ferait un bon test avant le semi-marathon de Vincennes

  • moulenat christophe dit :

    Bonjour à vous les lapinoux (si je peux me permettre)ainsi qu’aux participants de ce chouette concours.
    Vous nous avez bien détaillé le programme et il est vrai que cela donne envie de participer. Je rajouterai juste que l’organisateur de la course nous invite également à venir nombreux déguisés pour l’occasion à la mode de l’époque bien entendu (pour avoir reçu la pub en juin sur ma boite mail pour cette course.)
    Dans l’absolu si je devais gagner le concours , je proposerai la 2eme place à un ami de mon club avec qui je dois faire le 62 km de la côte d’opale le 13.09 (ca nous ferait une bonne dernière prépa dans une chouette ambiance .)
    Ca me permettrai également de revoir les lapins runners que j’ai réellement rencontré sur le marathon de Sénart 2014 et avec qui j’avais bien sympathisé pendant la course ( Il est rare de discuter autant sur les courses avec des personnes que l’on ne connaît pas).
    J’avais déjà repéré Emir sur le 16km de Versailles et le semi de Meaux avec son costume et à Sénart je m’étais dit il faut que je les aborde .
    La course en elle même maintenant . Je souhaiterais y participer pour dire plus tard , la 1ere édition j’y étais , c’était bien chouette et j’ai pu y revoir des personnes fort sympathique.
    Pour avoir fait le Paris-Versailles et le Paris Saint Germain , je me dis que je pourrai également recourir dans un cadre magnifique et je suis sur qu’ils vont mettre le paquet au niveau ambiance afin de rendre cette course populaire dans les années à venir
    Voilà c’était long mais ce sont toutes les bonnes raisons qui me poussent à participer pour la 1ere fois à un concours de nos lapins Runners.
    Maintenant ,je ne sais pas qui de Carole ou d’Emir fera le tirage au sort mais j’espère de tout cœur gagner et tans pis pour les autres participants même si leurs raisons sont aussi recevables que les miennes.
    Bye !

  • jicé Running dit :

    Oyé, oyéamis runners ! Si je gagne, ce sera comme les Lapins, avec ma moitié que je rejoidrais le Château du Roi Soleil

  • Romain Vendembilque dit :

    Ma mère est versaillaise et une fan de Louis XIV. J’aimerais faire cette course pour elle. Si j’ai la chance d’être tiré au sort je partagerais ce moment avec ma meilleure amie et ça me fera mon entraînement avant les 20 km de Paris. Bonne chance à tous

  • de cornulier dit :

    Oyez Oyez valeureux coureurs et organisateurs !! Accordez moi seulement la chance de joindre un chateau à l’autre, et d’entrainer mon Cher et Tendre dans cette course folle !

  • Oyé Oyé brave lapins ! Je vous suis depuis un certain temps et ce serait pour moi un plaisir que d’arpenter les rues de Versailles et de rejoindre le chateau de Saint Germain à côté des lapins runners et de mon cher et tendre amour qui me supporte tant bien que mal… :). Il me semble que vous savez ce que c’est parfois vu votre article sur l’UT4M hihi. Bon courage en tout cas !

  • Florian dit :

    Salut les supers Lapins Runners,
    Je souhaite participer à la course avec ma chérie Morgane Bruhammer, on est les deux co-auteurs du blog DoublePlume. On est un couple comme vous qui aime la couse à pied (mais on est beaucoup moins fort que vous). Étant sur Paris en dessous de Versailles, ça serait une super chance pour nous de faire cette course en hommage au roi Louis XIV et ça serait aussi une chance immense de vous rencontrez.

    J’espère que nous seront sélectionnés et tirés au sort par la main de Carole =)

  • Camille dit :

    Bien la bonne journée,

    Il me sied de vous dire qu’il me serait plaisant d’obtenir vos chatoyantes tuniques pour une raison fort simple qu’il sera aisé à tout un chacun d’entendre.
    En effet, je suis Louis-Dieudonné de France (dit Louis XIV) et contrairement à la légende populaire je n’ai point rendu l’âme en 1715, comme tout un chacun j’ai pris ma retraite que je passe paisiblement en ma modeste demeure de campagne dans la Creuse.

    Bien à vous,

    Louis

    • Camille dit :

      Et il va sans dire que je partage seconde la tunique avec ma bonne Françoise de Maintenon avec qui je vais à l’Aquagym le jeudi.

      Louis

  • Darelarathon dit :

    Hello le rabbits

    ne faisant jamais Paris-versailles, ni la Paris – Saint-Germain, cette course me permettrait de faired’ une pierre deux coups (de Coubertin ;o) )
    je m en vais de ce pas allumer un cierge à Notre-Dame

    la bise

    Daremarathon

  • Fanny dit :

    Hello les lapinous.J adorerais participer a cette course avec mon frerot Benjamin. Ce serait extra.Bonne chance à tous. FANNY

  • Arnaud B dit :

    Pour une belle course de rentrée avec mon ami Fred !

  • Salut les supers Lapins Runners, (On change pas une formule qui gagne ;p)

    Je tente aussi ma chance avec Florian (amoureux et co-auteurs du blog DoublePlume).

    On en est encore au stade tout petits minis lapins… mais on lâche rien et on rêve d’un ultra un jour en duo.

    On croise les doigts pour cette course 😀

    Bonne journée les lapins 🙂

  • Lea dit :

    Là je tente !! Et pourquoi donc? Car je serai également sur Paris ce weekend là, que je viens de reprendre ma saison de course a pied mais surtout: qu’après avoir vécu à Versailles, revenir dans cet endroit magique me ravivera tant de souvenir precieux!
    J’espère pouvoir gagner mon numéro chance par les lapins que jai si bonnement encouragé avant même leur port de leur costume!
    Et mon partenaire? Ce sera on binôme de course, la personne avec laquelle j’ai tout partagé.. Buge! Et s’il préfère aller faire bronzette hors de Paris, un autre bonhomme plus discret viendra se joindre à mes côtés! (Alex).

    Je croise tous mes doigts (des pieds y compris!)

  • Franck Lolo dit :

    Yesssssssssssssssssss…………….enfin un concours facile 🙂 Merci les Lapin’s

Réagissez