Longue vie à la Louis XIV !

BlocLogotopHello les amis !

Après deux semaines de repos caractérisées par une augmentation significative de notre masse grasse (déprime post-Ut4M compensée par une absorption astronomique de crème glacée), nous voici prêts à épingler de nouveaux dossards. Le 6 septembre, notre rentrée CAP s’annonce et enclenche le retour aux bonnes habitudes ! Nous débutons en beauté par la première édition de La Louis XIV ! La Louis XIV, comme son nom l’indique, a été organisée en l’honneur du roi Soleil, plus précisément du tricentenaire de sa mort… et oui, le temps passe vite. Le parcours rallie le château Versailles à celui de Saint-Germain-en-Laye, couvrant une distance de… 14 km ! Comme quoi, l’organisation a poussé l’hommage jusqu’au bout !

Dimanche 6 septembre 2015 : Jour J !

L’aventure commence avant le départ !

image-parcoursAprès plus d’une heure passée dans nos transports en commun adorés (humour), nous voici une fois de plus à la bourre. Arrivés à Versailles peu avant 10h00, nous avons dépassé d’une belle demi-heure l’horaire maximum pour déposer nos consignes… Nous improviserons.

A peine l’enceinte des jardins de Versailles franchie, nous apercevons le camion des consignes élancé en direction de Saint-Germain-en-Laye pour l’arrivée de la course ! Damn, nous allons devoir nous coltiner nos sacs ficelles pendant 14 kils pensons-nous. Non ! Le camion est suivi de près par une voiture de bénévoles remplie de sacs de coureurs retardataires, quelle chance ! Nous interpellons le véhicule et y déposons notre sac in-extremis. Ouf, une charge en moins !

10h05, nous arrivons enfin sur le lieu du départ et croisons le célébrissime Harry Bignon alias Louis XIV qui nous informe que tout le monde est déjà parti ! Alors que nous comptions sur les départs par vagues prévus jusqu’à 10h20 pour partir dans les temps, nous devons rattraper le peloton déjà bien avancé. Pas le temps d’aller aux commodités, c’est parti pour 14 kilomètres !

Sur la route de Marly

Les tous premiers kilomètres se déroulent dans un cadre champêtre avec quelques vaches pour nous tenir compagnie. Nous parvenons à rattraper la fin de peloton rapidement, ce qui nous permet de nous plonger au cœur de l’ambiance de la course.

Beaucoup de coureurs portent le beau t-shirt de La Louis XIV (oui oui, celui qui avait fait parler de lui avec sa mention « bonne courFe à tous » 😉 ). Peu de coureurs sont déguisés en l’honneur de ce bon roi Soleil. Cela dit, bien que peu nombreux, les déguisement sont réussis et plutôt élaborés ! Marquis, princesses, moines, bande de mousquetaires. Voilà de quoi nous divertir !

Pour notre plus grand plaisir, nous rattrapons Frissou et Benjamin, gagnants de notre concours, avec lesquels nous choisissons de courir. Aujourd’hui, pas de pression, nous ne courons pas pour faire un chrono mais pour prendre du plaisir et une bonne dose de convivialité.

Nous traversons de jolies petites villes (Saint Cyr l’Ecole, Bailly, Marly Le Roi, le Pecq) peuplées de quelques supporters, ainsi que des ravito-bénévoles aux petits soins.

Les discussions vont bon train et les kilomètres défilent rapidement. A chaque kilomètre est positionné le portrait du roi de France correspondant. C’est ainsi que nous faisons la connaissance de Louis II au second et kilomètre : un peu de culture ne nous fait pas de mal !

Nous regagnons Saint Germain-en-Laye où Benjamin s’improvise guide touristique en nous indiquant les curiosités de la ville (son ancienne prépa, le marché, le château et ses jardins, le Mcdo pour la récup).

L’arrivée au chateau de Saint-Germain-En-Laye

Nous pénétrons dans l’enceinte des jardins du château qui offrent une très belle vue. Le demi-tour imposé par le parcours nous permet de retrouver Karine, Francine et Marc, tous les trois soigneusement déguisés.

Quelques petites photo plus tard, il est désormais temps que Frissou nous montre sa spécialité : son célèbre sprint de fin de course sur 400 m !

C’est main dans la main, que nous franchissons la ligne d’arrivée de cette première édition tous les quatre.

Arrivéea4carré

Aussitôt la ligne franchie, nous retrouvons nos amis avec qui nous prenons le temps d’échanger autour d’un ravitaillement plein de fruits frais de qualité, en quantité.

Médailles au cou, melons et pastèques au ventre, satisfaction dans nos cœurs, c’est ainsi que s’achève cette très belle et première édition de La Louis XIV. Nous n’avons cessé de l’entendre, cette course est à refaire (et ce n’est pas Marc qui nous contredira, hein). L’année prochaine aura bien lieu la seconde édition de la Louis XIV, et nous célébrerons le tricentenaire + 1 an de la mort du Roi Soleil en pratiquant notre sport, ralliant ses deux résidences du temps de son règne.

La vidéo

Les amis, dimanche prochain, nous serons à la Parisienne, Go Pro à la main, en compagnie de la famille de la Lapine !

D’ici là, portez-vous bien et à très bientôt pour les prochaines aventures !

Les Lapins Runners.

carottes petit

 

Réagissez