[Concours] Color Me Rad TOULOUSE

ColorMeRadHello les amis amateurs de courses aux concepts innovants !

Aujourd’hui nous vous proposons un concours coloré et explosif pour Color Me RAD Toulouse le 11/10 ! Un couple de dossards en jeu pour vous les amis !

Avant de nous lancer dans un petit concours, levons un petit débat introductif.

Pour ou contre les courses à concept ?

Hmm, nous n’allons peut-être pas commencer ce billet par un hors sujet qui détournerait notre attention du concours. Ainsi cher ami, si ce débat t’intéresse, libre à toi de le consulter ci-dessous. Autrement, si tu es venu pour jouer et gagner tes dossards pour Color Me Rad Toulouse et pas pour cogiter, c’est tout à ton honneur. Dirige-toi donc plus bas.

Débat - les courses à concept : pour ou contre ?

Des courses qui ne font pas l’unanimité

Nous le savons, nombreux sont les coureurs qui n’apprécient pas les courses à concepts. Elles sont souvent associées à la « mode » running et donc reniées des coureurs plus « puristes » qui n’apprécient pas de voir n’importe qui met un pied devant l’autre se prétendre coureur. Le « puriste » n’aime pas les « modes » à l’origine de la naissance de produits dérivés de son sport de prédilection. Il voit cela d’un oeil méfiant, comme de petits Gremlins se multipliant et pouvant créer l’anarchie à tout moment. Son point de vue se tient est nous le respectons car évidemment, chacun est libre de faire ce qu’il souhaite. Mais ne terminons pas sur cette note neutre sans exprimer notre point de vue sur le sujet.

La position des Lapins

Vous vous en doutez puisque vous lisez ce contenu, nous sommes pour les courses à concept. Pourquoi ?

L’une des valeurs des Lapins Runners est de promouvoir notre sport, de le faire découvrir au plus grand nombre, de partager les beaux moments que nous vivons au travers de notre pratique.

Il est clair que dans ces courses, le but principal n’est pas de courir. En effet, ces événements s’adressent à un public beaucoup plus large, non adepte de la course à pied ou ni-même sportif. Elles apportent un côté ludique que les courses classiques n’ont pas, et qui ont l’avantage de mettre le pied à l’étrier à ceux qui peinent à se lancer. Car les amis, nous l’avons tous vécu : courir, au début n’est pas agréable, il faut s’accrocher pour accéder au plaisir. Beaucoup ne se lancent pas car beaucoup ont cette appréhension. Beaucoup pourraient apprécier la pratique de notre sport mais ne s’y mettent jamais par crainte de sauter le pas.

Petit bilan

Les courses à concept sont un moyen de se lancer, de se montrer que l’on est capable de se bouger, et pourquoi pas, découvrir le plaisir du sport. Un peu comme les petites roues permettent aux apprentis cyclistes de prendre confiance avant de se lancer seuls, « pour de vrai ».

Comme il est important d’avoir l’esprit ouvert, voici un billet d’un avis opposé sur le blog de l’amie Isabelle.

[collapse]

Color Me What ?

Après ce préambule sur les fameuses courses à concept, lançons-nous de suite dans une course qui décoiffe, la Color Me Rad ! Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs ! Oui, cette blague était trop facile.
La Color Me Rad est une course de 5 Km où le concept est de te faire colorer de la tête au pieds ! Tout le monde peut s’inscrire et il n’y a pas de chrono ! Le concept : on te donne un t-shirt blanc, tu l’enfiles, tu cours, t’as gagné un t-shirt totalement repeint. Comme tu seras bien chaud patate et motivé, rien de tel que de terminer en beauté avec un petit festival musical pour bouger un petit peu ton corps coloré. Tu pourras également t’équiper de Color Bombs et autres Color Blasters (moyennant € cependant) pour balancer encore plus d’ambiance et de couleur.

Color Me Rad

Pour plus d’infos les amis, je vous renvoie faire un tour sur le site web officiel de Color Me Rad. Il est clair et complètement en accord avec le concept. Du flat design, des couleurs, de la vidéo qui se lance toute seule : un cocktail dynamique qui donne envie de sortir courir tout nu avec un pot de peinture. Je te laisse te faire un avis : booom !

Tu l’auras compris, le but est, comme dans toute bonne course à obstacle de venir en groupe en tirer le plus de plaisir. Après cette course, ton instagram et celui de tes amis sera rempli de selfies hashtag #CouleurDansTaFace.

La course parcours les villes de France, mais nous arrivons tard dans ce tour. A cette date, il ne reste que Color Me Rad TOULOUSE, le 11 octobre. C’est là que nous te proposons de te rendre et d’aller te faire colorier la face de haut en bas. T’inquiètes pas, ils fournissent le t-shirt.

Cours coloré, fun, éco et solidaire

Ça fait toujours plaisir de s’éclater pour soi, tout en pouvant se dire que l’on donne aussi un petit coup de pouces à ceux qui en ont moins les moyens. Egalement, c’est rassurant de savoir que nous prenons du plaisir sans que cela ne génère de déchets dans les coulisses. Quelques explications s’imposent.

color me boomEco parce qu’on a beau s’envoyer un max de poudre colorées dans la face, elles ne sont ni polluantes, ni nocives pour la santé. Elles sont composées de fécule de maïs (une sorte de Maïzena), ingrédient utilisé dans l’alimentation ou les cosmétiques. Si tu en emportes un peu, tu pourras peut-être faire un gâteau cosmique.

Solidaire parce qu’une partie des bénéfices revient à PL4Y International, anciennement Sport Sans Frontières. Je n’ai pas pu trouver à combien s’élevait la partie reversée, mais saluons tout de même le geste.

Tu veux jouer !?

BRAVO d’être arrivé jusqu’ici cher ami ! Tu souhaites pimenter un peu ton week-end, renouer avec un vieux pote, faire un cadeau d’anniversaire de dernière minute ? Eh bien tu es au bon endroit. Voici comment jouer !

  • Commente cet article sur le blog et explique-nous avec qui et pourquoi tu as envie de gagner les deux dossards. Pense à bien renseigner ton prénom et ton adresse mail correcte afin que nous puissions te contacter si tu as gagné.
  • Aime la page des Lapins Runners sur Facebook
  • Aime la page de Color Me Rad sur Facebook !
  • [Facultatif] Ta participation compte double si tu publies sur ton mur Facebook ce concours en mode public

Le concours se déroulera du 03/10 au 07/10, n’hésite pas à participer et à en parler autour de toi ! L’annonce des du gagnant et son binôme sera faite le mercredi 07/10 à 22h00, en vidéo, comme d’habitude !

Résultats


 

Bonne chance à tous et à très bientôt !

Les Lapins Runners.

carottes petit

Commentaires
  • Mickael dit :

    Je participe à ce concours, mais si je suis tiré au sort, remettez le dossard en jeu.
    Mon emploi du temps ne me permettra de participer.
    C’est super ce que vous faites.
    Runningement.

  • Viktor dit :

    Bonjour je voudrais participer à ce tirage pour offrir un bon cadeau d’anniversaire à mon meilleur pote d’enfance qui est fan de fun radio et passer un bon moment avec lui 🙂
    Bonne chance à tous 😉

  • Leonie dit :

    Dommage que ce soit loin de chez moi (pas de calais)
    Le prochain concours peut être

  • DELAVELLE dit :

    bonjour,
    je participe pour mon mari ou mes enfants – Il y en a bien un qui courra pour le fun et la couleur 😉 merci à vous c’est partagé sur FB et Twitter

  • Nicolas dit :

    Bonjour , je viens pour participez moi aussi au concour , je compte y aller avec des amis , histoire de se retrouver en dehors des apéros ^^
    Bonne soirée a tous et a toute =)

  • Mickael dit :

    Je suis content que le nombre de participants augmente,

  • Laura dit :

    Je participe à cette course avec des amies, pour passer un bon moment entre potes, en dehors des cours, c’est vraiment génial ce que vous faites et ça va être super ! Vivement Dimanche

  • Lucas dit :

    Bonsoir, j’aimerais pouvoir participez au Color me Rad car le concept est vraiment intéressant ! Etant un grand fan de DJ fun radio sa nous ferais énormement plaisirs a moi puis ma copine de pouvoir le faire ensemble. Pouvoir décompresser de la semaine ! aha. Merci pour se concours, bonne soirée puis bonne chance as tous !

  • JONATHAN dit :

    Bien le bonsoir !
    J’espère participer à cette course pour entretenir ma forme et passer un très bon moment en famille et entre amis 🙂
    La bise colorée
    JONATHAN Louis-Antoine (louisjohnatan@hotmail.fr)

  • Mélissa dit :

    J’aimerai participer à cette course car je viens d’emmenager à Toulouse pour mes études, j’attends de voir ce qu’a à offrir la première ville étudiante de France et c’est l’occasion de se faire un max de connaissance ! J’aimerai y aller avec une amie de ma nouvelle promo, je croise les doigts pour participer à cette course de folie !!
    ( en espérant que les candidatures ne sont pas déjà closes )

Réagissez