L’EKIDEN de Paris pour Marie

logo-L214-NU-fond-transparent-lettres-noiresLes amis, nous avons la joie de vous présenter notre première participation à événement sportif et associatif : l’Ekiden de Paris en soutien à l’IMP Marie Auxiliatrice de Draveil.

 

Tout a commencé quand …

Au mois de juillet, nous courions les 100 Km de Cléder au cours desquels nous faisons la rencontre de Ben, venu s’attaquer à son premier 100 Km. Ben, c’est un type plein d’énergie positive, vraiment gentil. Au quotidien, Ben est infirmier à l’IMP Marie Auxiliatrice de Draveil, et dédie son quotidien à s’assurer que les enfants handicapés pensionnaires évoluent du mieux possible malgré leur handicap physique et mental, souvent très lourd.

Alors que Ben contamine petit à petit le personnel de l’IMP du joyeux virus de la course à pied, le groupe « Courir Pour Marie » prend vie. C’est ainsi que Tony prend l’initiative de créer les équipes « Courir Pour Marie » pour l’Ekiden de Paris, en symbole d’une équipe soudée qui oeuvre pour une cause commune. J’en ai encore des frissons les amis, parce que nous avons visité l’IMP et rencontré les enfants pour qui nous avons couru.

 

Notre visite de l’IMP

12047114_761912757288683_705816166287544862_nC’était le 3 octobre dernier. L’équipe Koh Lanta 2015 et nous avons été chaleureusement invités par le personnel de l’IMP pour visiter l’établissement et rencontrer les enfants.

Le personnel de l’IMP de Draveil oeuvre pour l’éducation et l’éveil de ces enfants que la vie a privé d’indépendance. Un métier qui a du sens et qui ne peut nous laisser indifférents. L’IMP Marie Auxiliatrice a pour projet l’achat de joëlettes et de fauteuils adaptés à la course, qui permettrait d’emmener les enfants et enrichir leur quotidien.

C’est très émus par ce que nous avons vu ce jour là qu’Isabelle, Jessica, Cédric, Alban, Nessim et nous, nous donnons rendez-vous pour notre aventure sportive commune, en soutien aux actions de l’IMP.

 

A l’assaut de l’Ekiden, ensemble pour Marie !

L’EKIDEN de Paris est un marathon en 6 relais qui se court en équipe de 6. Les 6 coureurs s’attendent tour à tour devant le parvis de l’Hôtel de ville de Paris, tentant de repérer ses coéquipiers dans un visite IMP Mariejoyeux bazar. Les relais sont décomposés comme suit : 5-10-5-10-5-7,195. Je vous épargne le calcul, 42km195, le compte y est ;). L’avantage indéniable de cette répartition est qu’elle permet aux coureurs de tout niveau de prendre part à l’événement, et de constituer une équipe.

Pour découvrir notre aventure commune à l’Ekiden de Paris, c’est ci-dessous, et c’est en vidéo ! Au programme :

  • comme toujours, la découverte d’une course de l’intérieur, l’EKIDEN de Paris …
  • … et en prime, l’ambiance familiale au sein des équipes Courir pour Marie , compagnie des membres de Koh Lanta 2015

 

L’Ekiden de Paris pour Marie

Les amis, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un marathon … celui de Porto, au Portugal !

A très vite les amis, et un énorme merci d’être de plus en plus nombreux à partager avec nous nos aventures et nos émotions.

Les Lapins Runners.

carottes petit

Commentaires
  • ben dit :

    Mon cher Émir, ma chère Carole, que vous dire d’autre à part que votre article m’a beaucoup ému, il est empreint de tant de sincérité et tant de vérités. Il est vrai qu’au premier regard, notre travail peut paraître difficile mais ces enfants polyhandicapes lourdement ou atteints de troubles du comportement sévères nous renvoient tellement d’images positives (quand on veut bien les regarder, que c’est avec un plaisir sans cesse renouvelé que nous nous levons le matin pour venir travailler et tels des toxicos, prendre notre dose de bonheur et de joie simple.
    C’est pour eux que nous aimerions recueillir des dons afin de pouvoir acheter une joelette, un fauteuil hippocampe… et tout autres matériels qui nous permettrai d’emmener ces enfants si fragiles dans des endroits où ils ne pourraient pas aller : plage, forêt. ..
    Merci à tous les deux ainsi qu’aux membres de l’équipe de Koh Lanta 2015 qui vous investissez autant à nos côtés.
    On est pas prêts de se quitter.
    Merci pour tout.
    La vidéo nous a donné des frissons et tourne en boucle dans l’établissement afin de sensibiliser les parents des enfants hospitalisés à notre action.
    À bientôt

    • Emir dit :

      Hello Ben, je suis ravi que cet article t’ait ému. Il est le reflet de ce que nous avons vécu avec vous, votre quotidien, votre accueil.
      La façon dont tu décris la joie « simple » de s’occuper chaque jour des enfants renforce encore plus la beauté de ce que vous faites à nos yeux.
      Je pense que la prochaine étape pour la Joëlette est de créer une collecte de dons en ligne avec pour objectif le tarif de celle-ci. Ca peut vraiment se faire en quelques étapes simples via un crowdfunding ou une plateforme dédiée aux dons.
      Je suis vraiment ravi que cette vidéo vous ai plus et qu’elle tourne en boucle chez vous.
      En effet on n’est pas prêts de se quitter !
      A bientôt Ben, des bisous !

  • Camille dit :

    Bravo pour cette course et pour cet engagement !

  • Polo dit :

    Bravo de continuer à courir tous les we et encore plus pour accompagner de belles causes comme ça !
    Félicitations à toutes et tous !

Réagissez