17 raisons de courir le Tecno Globe Marathon !

affiche_Tecno GlobeC’est bien joli de se lancer des défis pour la nouvelle année, mais encore faut-il savoir passer à l’action ! C’est ce que nous avons fait le 3 janvier dernier en participant à la 3e édition du Tecno Globe marathon. Plutôt que relater une course à laquelle nous avons déjà participé 3 fois (en 2014 et 2015), nous avons sélectionné pour vous les 17 raisons de participer à ce marathon !

1. Purger après les fêtes

3 jours après le réveillon, 9 après Noël, rien de tel qu’une matinée complète de running pour se donner bonne conscience et « nettoyer » un peu tout ça !

2. Retrouver les copains de course

Raphy le coach, MarilynJérôme, Philippe et Béatrice (the Pink Runner), Vincent, Christophe (qui a tourné une vidéo), Lizzy Run, Gilles, Marc, Karine, Sébastien, Nicolas, Norman, Lolo, Thando, Gilbert, Sidy, Harry… il ne se passe pas un km (ou presque) sans que l’on croise une tête connue ! Rien de tel pour une course conviviale.

3. Faire ta sortie longue des vacances

Tu étais motivé à l’idée d’en faire 2-3 pendant les vacances mais le temps a filé trop vite. Entre achats de Noël, préparatifs, sorties en famille et journées consacrées à la digestion, le Tecno Globe marathon est finalement ton dernier recours pour te faire faire ta sortie longue !

En bonus, tu pourras jouer le rôle du bon exemple à suivre à la machine à café.

4. Courir en union avec Dame Nature

Le Tecno Globe marathon étant très champêtre, tu auras tout le loisir de contempler champs et forêts. Ceci dit, les chemins sont à 99 % des routes de bitume.

5. Faire un petit coucou aux Lapins Runners

Présents à chaque édition depuis sa création, nous sommes fidèles à ce marathon que nous voyons grandir d’année en année. De par sa date, il est rapidement devenu un rendez-vous des coureurs de la première heure !

6. Commencer l’année en beauté

Pour te mettre en jambe et bien démarrer une année running, il n’y a pas mieux. En finissant ton premier (semi)marathon le 03/01, tu seras lancé pour surfer sur ce premier succès, ou constater le chemin à accomplir pour atteindre tes objectifs de l’année.

7. Avoir l’un des marathons les plus difficiles de France à ton palmarès !

C’est simple, le Tecno Globe de Cernay ne contient aucune portion roulante ! Tu pourras affirmer que tu as couru un marathon à 320m D+.

8. Prendre un selfie avec un hibou géant, mascotte de l’événement

marilynchouette

Rencontre avec une chouette

9. Avoir sous la main des tonnes de prétextes justifant ton mauvais chrono

« J’y suis allé en mode sortie longue », « j’ai trop mangé pendant les fêtes », « vu la date, j’y suis allé tranquille, sans pression » …

10. Accélérer quand tu entends un chasseur tirer, et improviser une séance de fractionné

Et non ce n’est pas la sempiternelle blague Lapin / Chasseur, il y a effectivement la chasse qui se pratique dans les forêts environnantes. Ca peut surprendre !

emirgilles11. Courir aux côtés d’une fée, une Hawaïenne, un mec en rose, un loup-garou, un kangourou ou un arlequin

Eux aussi voulaient une excuse pour courir ce marathon sans pression, et, au service de la convivialité et de la bonne humeur, ils se sont déguisés de la tête aux pieds !

12. Te préparer au marathon du Pôle Nord

Les températures avoisinnant les 5°C, le Tecno Globe marathon est l’un des plus froids de France.

13. (Re)prendre conscience de la valeur de ton petit lit douillet (valable aussi pour ta douche)

Pendant ta course, alors qu’il tombe des trombes d’eau, tu te demandes vraiment ce qu’il t’a encore pris de t’inscrire. Mais une fois la ligne d’arrivée passée, tu es heureux de ton accomplissent, heureux d’avoir eu le courage de sortir de ton lit. Et tu seras encore plus heureux de le retrouver après !

14. Avoir le même classement qu’un coureur élite au marathon de Paris

Nous sommes arrivés 138e et 164e position avec un chrono respectif de 4h07 et 4h15. Au Marathon de Paris, pour avoir un tel classement, il faut boucler l’épreuve en 2h40 …

15. Manger des wraps à l’arrivée

L’organisation a été attentionnée ! Elle a prévu que tu allais arriver aux alentours de midi, l’heure du déj ! On t’a donc prévu une collation en petits sandwiches wraps, en plus du ravito final bien fourni, évidemment 🙂

16. Dévorer ta galette des Rois sans scrupule

La course ayant lieu le premier dimanche de l’année et coïncidant avec l’Épiphanie, vous vous laisserez bien tenter sans scrupule par une petite part de galette bien méritée (non fournie sur place) !

17. Frimer le lendemain auprès des collègues

Parce que tu seras sûrement le seul de l’open space a avoir couru un marathon (ou même un semi) pendant les vacances de Noël. Enfin frimer, ça va dépendre de tes collègues. Tu pourrais aussi passer pour le taré de service, mais tu l’es certainement déjà à leurs yeux :p

Tecno Globe_amis

Alors, si toi aussi tu as couru le semi ou marathon de Cernay, n’hésite pas à nous dire ce qui t’y a amené !

Allez, viens avec nous !


Les Lapins Runners.

carottes petit

Trackbacks Commentaires
  • Thepinkrunner dit :

    Pas mal toutes ces bonnes raisons et bizarrement j’ai retrouve plein dans lesquelles je me reconnais bien!

  • Mazouth dit :

    Ok je retiens la 9 si jamais j’y vais un jour… tien et la 15 aussi XD

  • FireRasta dit :

    C’est un peu tout ca!!! 🙂

  • Hurdle Runner dit :

    J’avais entendu parlé de vous à plusieurs reprises, mais je découvre réellement tout votre univers depuis le début de la semaine, je me suis lancé dans le visionnage de toutes vos vidéos dans un premier temps ! Un vrai régal !
    L’Odlo Crystal Run vous connaissez ? Inscrits ??

    • Emir dit :

      Hello Romain 🙂
      Wow quel honneur ! Si tu apprécies ce que nous faisons alors nous en sommes très heureux :D. Merci à toi de nous regarder et n’hésite pas à donner ton avis :). Surtout que tu es aussi YouTuber et tu sembles avoir de bonnes notions du « métier » !
      Oui nous connaissons la Crystal Run et nous ne sommes pas encore inscrits mais nous y serons !
      A bientôt Romain

  • Robocop78 dit :

    En fait, ce n’était pas des chasseurs mais un ball-trap… Même si ce sont les mêmes 😉

  • Miche dit :

    Hello les lapins, bravo pour la vidéo et les raisons de courir Cernay la ville ( c’est aussi mon 3eme Cernay!!!). On sent presque le vent et le froid sur la vidéo !!! Heureux d’avoir partagé quelques foulees ensemble . À très bientôt sur le circuit.
    Signé: un coureur en cavale à Cernay de courir le monde

    • Emir dit :

      Hahah ravi de te voir ici, ami fugitif :D. Plaisir partagé ! On se revoit au moins l’année prochaine sur ce rendez-vous annuel alors, et peut être avant 🙂

      A bientôt !

  • MissMath dit :

    Coucou les lapins runners! C’est toujours aussi agréable de suivre vos aventures. Je vous souhaite une très belle année 2016 et de réussir tous vos défis sportifs!
    PS: les incrustations pour présenter les personnes dans la vidéo, c’est top mais ce serait encore mieux de les laisser une ou deux secondes de plus car pas toujours le temps de les lire 😉 Encore merci à vous de partager votre passion car c’est un sacré boulot (la course + les vidéos et le blog)

    • Carole dit :

      Merci MissMath, bonne année 2016 à toi aussi, qu’elle soit riche en tout point !
      PS : je partage ton avis sur les incrustations. J’en avais aussi fait part à Emir après visionnage de cette dernière vidéo.
      Emir te remercie d’ailleurs pour ta suggestion. A l’avenir, il les laissera un peu plus longtemps à l’écran 🙂
      A très bientôt !

  • Lolotherunner dit :

    Merci pour cette nouvelle vidéo de ce marathon renu difficile par la météo c’est clair..heureusement, comme en 2015, je me contentais du semi 😉
    Un grand bravo à Emir : mais comment fait’il pour courir 42 km avec une perche à la main, mais aussi parler et parler et parler…

    • Emir dit :

      Salut Lolo, merci à toi de venir nous visiter :). Les 42 bornes perche à la main, disons que je commence à être habitué, je la sens presque plus cette perche :p. Et puis parler ben, je suis d’un naturel à trop parler tout le temps :D.
      A très bientôt !

Réagissez