HBX Boxing, 30 minutes pour booster ton cardio ?

health city boxingHello amis du sport !

Il y a bien longtemps que nous ne vous avons pas fait part d’une petite expérience hors running ! Et bien les amis, nous re-voici en vadrouille au Health City de Saint-Germain et vous venez avec nous, car nous allons découvrir ensemble le HBX Boxing !

 

Qu’est-ce que le HBX Boxing ?

Un concept de séance de sport collectif en salle en petit comités (8 pers.) avec un coach enflammé, de la musique rythmée, et enfin et surtout, du cardio training à haute intensité. Le concept ? Suivre les mouvements du coach qui ressemblent en tout point à un entraînement de boxeur, bouger en rythme avec la musique en se donnant à fond, et relâcher lorsque le gong sonne. Puis ça repart ! Le HBX Boxing est donc un concept d’interval training à haute intensité, sur le même principe que le fractionné, bien connu des coureurs !

 

5 bonnes raisons de tester le concept !

  1. L’espace ! C’est une séance en groupe de taille limitée. Tu as donc beaucoup d’espace pour t’épanouir dans tes mouvements et te prendre librement pour Rocky. Si tu es familier des séances collectives, tu sais comme moi que ce n’est pas toujours le cas. Tu crains parfois de kicker la tête du petit copain de derrière ou d’avoir dans le nez les fessiers de celui de devant :p. Je sais que tu vois de quoi je parle.
  2. Le coach particulier (ou presque) ! Qui dit 8 personnes pour un coach, dit coach attentif ! Qui dit coach attentif, dit que tes mouvements seront bien exécutés et que tu ne pourras pas te dissimuler au fond à gauche de la salle près de la sortie pour éviter de bosser réellement. Et ça tombe vraiment bien, parce qu’avec ce rythme effréné, t’as qu’une envie, c’est de te donner à fond !
  3. Varier les plaisirs ! Parce qu’une bonne prépa n’est pas une prépa qui se subit, mais au cours de laquelle on trouve satisfaction et plaisir :). Toi cher mai qui prépare tel ou tel objectif running, mettre tes chaussures, sortir dans le froid pour faire un frac, disons-le franchement, ce n’est pas franchement folichon tous les jours. Nous y allons parfois à reculons dans le meilleur des cas, ou pas du tout dans le pire. Avec une ambiance pareil, tu bosses ton cardio en interval training.
  4. Esquive du froid. Oui c’est l’hiver, il fait froid, il fait nuit. Froid + nuit = flemme de sortir de la maison. Avec HBX Boxing, tu es en salle, et tu peux me croire, tu n’auras pas froid.
  5. Ah mais quel défouloir ! Moi qui suis parfois un peu remonté en sortant du journée de boulot, je m’en suis donné à cœur joie. Au début, j’étais un peu timide, puis après, je suis rentré en transe « je vais te défoncer sale punching ball tu vas voir qui est le patron maintenant, HEIN !!!! »

 

La vidéo ! Venez avec nous !

 

Et voilà les amis c’est tout pour aujourd’hui ! Pour plus d’infos, retrouvez Health City sur Facebook ou découvrez le concept HBX Boxing sur la chaîne de Planet Fitness.

Si ce format de vidéo « expériences » t’as plu, n’hésite pas à nous l’indiquer en commentaire afin que nous vous en proposions d’autres ! Si au contraire tu préfères les vidéos de courses, lâche-toi en commentaire. Ton avis est important pour nous, et nous sommes à l’écoute 🙂

A très vite les amis,

carottes petit

Réagissez