Les Défis 2016 des Lapins Runners

Les amis, une page se tourne et c’est ensemble que nous allons écrire la nouvelle. Maintenant que le bilan 2015 est dressé, il est temps de poser les défis 2016. Asseyez-vous, tenez-vous bien et préparez-vous : nos défis sont très ambitieux et nous en avons pleinement conscience. Car comme l’a très justement dit Oscar Wilde : « il faut toujours viser la lune, car en même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles ».

Et voici donc sans plus attendre, nos défis 2016 respectifs !

Défis de la Lapine

 

Objectifs 2016 Lapine

Défi Ironman : Gros défi en perspective dans la mesure où je suis pour le moment une piètre nageuse (aucune maîtrise du crawl). Dès demain, je renouvelle mon inscription au centre aquatique du quartier.

Emir et moi participerons à l’IronCorsair le 12 juin 2016. Nous disposons donc de 6 mois pour nous préparer à cette épreuve.

Défis Ultras : Passer la ligne d’arrivée de la Transkarukéra sera sans doute THE accomplissement de l’année, tant les conditions de course sont hors-norme (météo humide, végétation hostile, barrières horaires serrées).

L’objectif UTMB repose sur notre sélection au tirage au sort (résultats courant janvier). Et si malgré le coeff 2 dont nous disposons, nous ne sommes pas sélectionnés, nous trouverons un ultra du même acabit en remplacement.

Défis Chronos : Mes objectifs chronos sont nombreux. Pour les atteindre, je veux m’entraîner de manière régulière (avec 3 séances/semaine) et varier mes séances (notamment en m’imposant une sortie longue par semaine et m’essayer au fractionné pour gagner en vitesse). Et je ne vous cache pas que cette discipline va être très difficile à tenir !

Défi Forme : Depuis l’Ut4M, notre alimentation est chaotique. Nous avons pris du poids (combien exactement, je ne veux même pas le savoir !). Il est temps de redevenir sérieux, suivre un régime sain et équilibré et limiter au maximum les crises de compulsion alimentaire.

 

Défis du Lapin

Objectifs 2016 lapin_2

 

Défi Ironman : En 2015, je suis parvenu à terminer celui de Nice avec le soutien de Carole et votre précieux soutien, en 13h14 (détail ici, tout en bas). Comme il est toujours bon de taper plus haut, visons 1h15 d’amélioration à l’IronCorsair ! Pour cela, je compte améliorer 20 minutes la natation, de 40 minutes le vélo et de 20 minutes le marathon. Pour y arriver, nous allons avoir besoin de vous les amis !!

Défis Ultras : Mettre l’UTMB à notre palmarès commun nous ferait vraiment plaisir. Nous le pensons accessible pour nous d’autant plus que nous n’aurons pas d’objectif chrono particulier, seulement d’en venir à bout.

La Transka sera le challenge inédit de l’année avec une course dans des conditions de nature luxuriante, du jamais vu pour nous, et certainement pour beaucoup de trailers ! Ici encore, pas d’objectif chrono, juste une aventure à (sur)vivre !

Défis Chronos : il va me falloir un truc pour lequel je suis pas hyper doué : l’autodiscipline. J’ai envie de me prouver que je suis bon à autre chose que juste « me laisser vivre » au feeling et que je peux aussi être méthodique pour avoir les résultats escomptés. Le but : rien de moins que faire tomber mon RP sur 10 (39’54 établi en 2013 et déclin depuis) et sur marathon (3h14 établi en 2014)  ! Il va en falloir de la régularité et de la discipline pour absorber la charge d’entraînement nécessaire réaliser ces ambitions !

plus14kilDéfi Forme : Pour celui-là il va falloir revenir de loin ! Tu te souviens peut-être de mon physique lors de l’Ironman où j’étais hyper affûté ? C’était il y a 5 mois et … 14 kilos ! Sérieux, regarde par toi-même à droite ! Objectif : revenir à mon poids de forme ultime de l’Ironman (ou pas loin) et maintenir un niveau d’affûtage propre, tout en prenant un peu de muscle grâce à un abonnement à la salle du coin.

 

Les amis, dimanche nous serons à Cernay pour notre traditionnel premier marathon de France ! Pas d’objectif chrono pour ce marathon, le but étant de faire une sortie longue et de revoir les copains.

A très bientôt et pour conclure :

 

bonneannée2016

Les Lapins Runners.

carottes petit

Commentaires
  • Mazouth dit :

    Whaaaa ça promet ! Bonne année 2016 à vous et plein de réussite dans vos défis !

  • didier Luy dit :

    Et bien mes amis que d’aventures! Bon courage et discipline pour cette année ! bon cercles vertueux.. (j’ai pas tout compris l’histoire j’suis une quiche en math désolé…)
    Continuez à nous transporter par vos récits,vidéos et surtout gardez votre bonne humeur!
    On suivra avec joie vos objectifs et vous aurez toutes nos ondes sportives avec vous.
    Pour vous motiver encore plus j’ai un truc courrez pour ceux qui ne le peuvent pas! @ bientôt mes lapins préférés

    • Carole dit :

      Merci beaucoup Didier pour ce beau message et le soutien que tu nous apportes !
      Discipline va vraiment être le mot d’ordre de 2016, tu as bien compris !
      Nous courons également pour ceux qui ne le peuvent pas au travers de l’association Courir pour Marie (association au profit des enfants polyhandicapés) dont nous portons fièrement les couleurs 🙂
      A très bientôt !

  • Paul Matwinch dit :

    Bonjour les lapins et bonne année 2016 !

    Beaux programmes !

    J’ai les mêmes objectifs chronomètriques que Carole à peu de choses près …

    Le taux de MG que tu vises est vachement bas, Emir tache de garder un peu de réserves de gras pour tenir le coup sur les IronMan.

    A très vite.

    Paul

  • Morgane dit :

    Que d’objectifs! L’ironman, ça fait rêver. Bravo, nous avons hâte de vivre tout ca avec vous. Une belle année en perspective :).

    A bientot les lapins! 😀

  • Vumi dit :

    Super programme les lapins.J’ai l’exemple aussi pour ne pas souffrir dans nos défis choisi .C’est l’entraînement et un bon équilibre alimentaire idem très gourmande dur dur!!! Mais quand il faut il faut .Bon courage les lapins et encore bravo pour vos choix.Bizooo .Sabrina

    • Carole dit :

      Salut Sabrina ! Merci d’être passée par là 🙂
      Nous allons essayer de nous tenir au bon équilibre alimentaire et à l’entraînement rgulier.
      Je trouve la phase de prépa bien plus difficile que les épreuves en elles-même car il s’agit d’un travail de longue haleine.
      A très bientôt, bisous !

  • FireRasta dit :

    Encore une grosse année prevu pour vous.
    on se croisera avec plaisir a l’Ultramarin (si vous le caser toujours dans votre planning de fou) mais d’ici là Emir, je vais te suivre de près. .et tu dois faire pareil pour moi…on a enclenché ce matin le DefiSixPack pour mai. Bon courage les Lapins et a bientôt

    • Emir dit :

      Hello Jérôme !
      Yes on se croise à l’Ultramarin c’est certain. On va enquiller les kilomètres et choisir les bonnes chaussures pour être chauds patates le jour J !
      On se suit de près en effet ! Faudrait presque un bilan bimensuel avec photos à l’appui pour constater l’avancement du travail 😀
      À très bientôt Jerome et encore bravo pour ton marathon, et le travail déjà accompli pour t’affiner !!

  • Beaucoup de défis en perspective, bravo. J’espère pour vous que vous les réaliserez tous.

    Concernant le poids normalement avec un petit rééquilibrage et du sport ça va faire l’affaire.

    Hate de vous lire et de vous voir dans vos diverses aventures

Réagissez