Les 4 meilleures raisons de courir la Boucle du Diabète !

Affiche-Boucle du diabeteHello les amis !

Il y a des jours comme ça où sortir du terrier douillet pour aller courir relève de l’effort surhumain. C’était l’état qui me caractérisait hier quand il a fallu que je me décide à chausser mes FiveFingers pour ne pas louper le départ de la Boucle du diabète. Mais l’idée de retrouver les amis, d’une part, de courir pour la cause du diabète d’autre part, a rapidement fait fuir cette flemme qui n’avait définitivement rien à faire à mes côtés.

Et bien sûr, cela a été sans le moindre regret !

 

Après une trêve de course à pied de 2 semaines qui a suivi l’Intégrale des Vosgirunners, je me suis rendue sans mon Lapin aux 10 km de la Boucle du Diabète à Vincennes. Et j’ai été RAVIE du détour !

C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous présente les 4 meilleures raisons, sélectionnées sur le volet, d’aller courir la Boucle du Diabète !

 

départ boucle du diabète

Crédits photo : Harry Bignon

1. Une course 100 % solidaire

Fait exceptionnel dans l’histoire du running, l’intégralité des bénéfices pour chaque format de course est reversée à la recherche pour le diabète ! Si ce n’est pas beau, ça !

Pour participer au 10 km chronométré, il vous faudra débourser la modique somme de 10 €, ou bien 12 € sur place pour les retardataires. Vu la qualité de l’organisation, c’est un rapport qualité-prix exceptionnel !

 

2. Une ambiance familiale et chaleureuse

J’ai beaucoup apprécié courir en compagnie des coureurs de l’épreuve du 6 heures que j’ai pu encourager. Au départ des coureurs du 10 km, ces derniers en sont déjà à 4 heures de course et sont déjà bien entamés. J’imagine que la présence de coureurs tout frais doit les aider également… ou tout l’inverse. A vérifier !

De nombreux supporters et photographes-supporters sont présents sur le parcours pour faire ce qu’ils savent faire de mieux : ambiancer le moment et l’immortaliser ! Un grand merci à eux 🙂

boucle du diabète 2016

Crédits photo : Frédéric Poirier

Harry Bignon, speaker running niveau GOLD, posté au début de la boucle, a répondu à l’appel pour assurer le show comme à son habitude !

 

3. Un parcours forestement agréable

J’ai beaucoup apprécié le parcours forestier au cœur du Bois de Vincennes. La boucle de 3,3 km est parfaitement balisée, notamment grâce à l’aide des bénévoles et au moyen de ballons bleus.

Crédits photo : Gui Fav

Crédits photo : Gui Fav

Des pancartes signalant la présence de racines ont également été plantées aux endroits jugés sensibles.

En revanche, ne vous attendez pas claquer votre RP sur la boucle du Diabète, car malgré le fait que le parcours soit super roulant, certains virages sont serrés, le terrain principalement terreux et les allées parfois étroites.

 

4. Une organisation impeccable

Arrivée à 20 minutes avant le départ, la file d’attente pour récupérer les dossards m’a fait un peu peur. La mécanique est en fait parfaitement huilée et en moins de 10 minutes, j’ai pu récupérer mon précieux sésame. Le dépôt des consignes se fait à la bonne franquette sous une grande tente. Les coureurs/bénévoles inscrivent leur numéro de dossard sur des étiquettes à coller sur leur sac et le tour est joué. Au moment de la récupération, tout est aussi efficace et rapide.

 

Mon Bilan

 

Cette boucle du Diabète 2016 a été assurément une très belle réussite et le record de participation atteint est mérité !

J’y ai passé un très bon moment et même si le chrono n’était pas spécialement au rendez-vous. Je n’étais de toute façon pas là pour ça 🙂

J’ai revu pas mal de copains, j’ai été encouragée (malgré l’absence des oreilles 🙂 ) et j’ai couru dans de bonnes conditions avec Isabelle en lièvre de choc.

Mon seul regret : ces 100 mètres manquant pour que ce 10 kilomètres mesure exactement 10 kilomètres !

 

J’espère que ce bilan de course vous aura plu ! Dimanche prochain, nous serons pour la deuxième fois au marathon de Sénart au pays des Stroumpfs de l’AS Nandy ! On a hâte d’y être !

D’ici là, kiffez la vie et à très bientôt !

Les Lapins Runners.

carottes

 

Commentaires
  • Jipi dit :

    Ben voilà enfin une photo où tu as une attaque medio. Donc tu ne fais pas que talonner.

    Bravo pour ta participation à cette bonne cause.

    • Carole dit :

      Oui, ça fait plaisir à voir ! En revanche, pas sûre que mon attaque médio ait résisté les 10 bornes vu mes « clap clap » qui s’entendaient à 20 mètres à la ronde.

      Merci Jipi ! C’était la moindre des choses 🙂

Réagissez