SiRun : la gamme de vêtements de sport fantaisiste

logo-sirunFin mars, je découvre dans ma boîte aux lettres deux petits paquets très joliment emballés dans du papier cadeau étoilé : ma tenue Aline de SiRun à tester !

Première impression : « Whaouu, qu’est-ce que c’est coloré ! »

Pour celles et ceux qui découvrent cette marque, SiRun est une jeune marque de vêtements de sport française crée par Sichen Wang, maman et sportive passionnée, mais également membre du team RunChic. En 2015, Sichen crée sa propre ligne de vêtement de sport alliant fantaisie, mode et technicité ! Alors, pari gagné ?

sirun aline

Ensemble Aline de SiRun

Remarques générales

Dans l’ensemble, l’association des couleurs, dans l’esprit de la marque Desigual est réussie. Les motifs ressemblent à des coups de pinceaux que l’on a donné sur les vêtements et le rendu est vraiment de bon goût quand, comme moi, on apprécie les motifs et les couleurs vives ! Du coup, il faut vraiment s’assumer quand on court en SiRun car les tenues ne passent franchement pas inaperçues ! 😀

De plus, je trouve que les imprimés ont été bien pensés car ils rendent aussi bien au niveau des cuisses/fessiers (là où le tissu à tendance à se tendre) qu’au niveau des genoux/mollets. La distorsion des motifs n’est absolument pas gênante.

La matière est douce et rappelle celle d’un maillot de bien. En revanche, elle mériterait à gagner en respirabilité. En effet, la tenue est humide après un effort intense, particulièrement au niveau des bonnets.

Les coutures sont de type classiques (pas plates).

Les finitions au niveau des coutures ne sont pas parfaites mais restent tout de même de bonne qualité.

 

La brassière Aline

Les points positifs :

La brassière est très confortable et assure un bon maintien de la poitrine malgré l’absence de moyens de réglages.

dos sirun

Dos nageur

Le dos nageur très original ne laisse pas la possibilité aux bretelles de partir sur les côtés et confère une liberté totale des mouvements.

J’apprécie le fait que les bonnets soient moulés car ils confèrent une jolie forme à la poitrine et ne laissent pas entrevoir les tétons.

Les bémols :

Dans les premiers temps, l’exercice d’enfilage de la brassière (même manière d’enfiler qu’un t-shirt) n’a pas été simple. Cependant, le coup de main est vite pris.

Les bonnets ont tendance à absorber et conserver la transpiration après un effort intense.

 

Le legging 3/4 Aline

Les points positifs :

Le format 3/4 permet le port du legging toute l’année : par temps chaud (mais pas trop chaud quand même !) et par temps froid couplé avec des manchons ou des chaussettes hautes.

Le format 3/4 évite également au legging de toucher le sol et ainsi de se salir.

Après lavage en machine, le séchage est rapide (comptez moins de 24 heures)

Le legging est dépourvu d’un cordon de réglage, mais le tissu est suffisamment élastique pour tenir correctement.

Sirun poche

Poche en mesh

Les bémols :

Le legging est doté d’une poche en mesh au niveau de la ceinture destinée au rangement des clés. La poche est très petite et dépourvue d’un système d’attache ou d’une fermeture zippée, ce qui n’inspire pas totalement confiance. Je l’ai testée malgré tout lors d’une sortie de 9 km (5,10 min/km) avec 3 clés à l’intérieur : ces dernières sont restées bien en place !

Avant de courir, je dois prendre le soin de remonter le legging suffisamment haut car dans le cas contraire, il a tendance à redescendre. Ceci dit, cela est peut-être dû à ma morphologie et non pas à la conception du legging.

 

Mon Bilan

 

Les tenues SiRun tranchent avec les marques de sport classiques en proposant des imprimés colorés et fantaisistes et un niveau de technicité très correct !

Les points positifs

  • L’originalité et la fraîcheur des imprimés
  • La forme confortable et esthétique du dos croisé
  • La bonne facture générale des coutures

Les axes d’amélioration

  • La matière qui mériterait à gagner en respirabilité
  • La poche du pantalon dépourvue de fermeture éclair ou d’un système d’attache pour les clés
  • A quand les versions pour ces Messieurs ? 😉

Les recommandations

Si comme moi vous êtes réticente à sortir en brassière, vous pourrez marier votre tenue SiRun avec un t-shirt de couleur unie lors de vos séances de running.

Ma note : 7,5/10

tenue sirun Aline jardin

SiRun en plein effort

Les infos pratiques

Conseils de lavage : lavage à 30°C avec couleurs similaires, essorage doux sans adoucissant, sans javel, sans lavage à sec, sans repassage

Tarifs : 46 € le legging 3/4, 38 € la brassière

Disponible sur la boutique en ligne SiRun

Les amis, j’espère que ce test vous aura plu ! Est-ce que vous connaissiez SiRun ? Si vous avez déjà porté une tenue, qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, est-ce une marque que vous aimeriez tester ? N’hésitez pas à m’en parler !

Ce week-end, nous serons dans les Vosges pour un ultra de 132 km (4 900 m D+) étalé sur 2 jours : l’Intégrale des Vosgirunners ! On est impatients d’y être ! 🙂

D’ici là, portez-vous bien !

Les Lapins Runners.
carottes

Réagissez