J’ai testé la tenue BodyCross !

bodycross_gloria

Tenue BodyCross en action

Hello les filles,

BodyCross, ça vous dit quelque chose ? Moi non, jusqu’à il y a 3 semaines où un certain Vincent de l’agence Epic m’a gentiment proposé de tester une tenue de mon choix.

En résumé, BodyCross est une marque de vêtements de sport française adaptés aux « Grands Sportifs ». Son slogan Beyond your limits témoigne sa volonté de prôner le dépassement de soi.

Vous avez dit dépassement de soi ? Ca tombe bien : quoi de plus intéressant que pousser la tenue BodyCross dans ses retranchements en la portant sur un ultra trail ? J’ai ainsi inauguré ma tenue le week-end dernier sur une magnifique épreuve de 110 km : The Trail Sens.

Pour vous présenter la course qui forme les conditions de ce test, The Trail Sens est un ultra trail de 110 km qui démarre le samedi à 15h00 devant l’intimidante cathédrale de Sens. La course se déroule donc de jour, de nuit, puis rebelotte de jour pour le milieu de peloton dont je fais partie. Cette année, il a fait très chaud durant les 4 premières heures de l’épreuve. Le temps s’est ensuite rafraîchi pendant la nuit et il a commencé à faire bon dimanche matin aux environs de 8h00. Fort heureusement, cette année nous avons échappé aux intempéries. J’ai donc éprouvé la tenue BodyCross pendant plusieurs heures consécutives (+17 heures) sous différentes températures : deux axes sur lesquels je vous livre mes impressions.

Maintenant, place au test !

 

T-shirt Gloria bleu-gris de BodyCross

 

Mes premières impressions 

Le t-shirt est ultra féminin et confère un look dynamique et sportif.

Les coutures sont plutôt apparentes et volumineuses, ce qui ne présage pas que du bon en termes de risques d’irritation (particulièrement au niveau des aisselles, qui sont une zone de friction avec la peau).

Le cercle situé au niveau du bas du dos, le décolleté et les aisselles ont été conçus en résille en vue d’une aération optimale. Ces zones ont été sélectionnées car jugées plus sensibles à la transpiration.

En raison des nombreux empiècements qui composent le haut, celui-ci présente bien plus de coutures qu’un vêtement classique.

Cercle en résille

Cercle en résille

 

Mon test

Niveau confort, la matière est agréable à porter et très légère.

Les manches très courtes serrent un peu au niveau des aisselles. De ce fait, mes aisselles (et uniquement mes aisselles !) ont été légèrement irritées pendant ma course.

La partie en résille au niveau du décolleté laisse entrevoir mon soutien-gorge, ce que je n’apprécie pas beaucoup. Pour apprécier, il ne faut pas avoir peur de dévoiler sa poitrine.

Cependant, le t-shirt Gloria est très au point en matière de respirabilité ! Je n’ai pas souffert de la chaleur avec et je n’ai pas eu l’impression de transpirer dedans. Durant la nuit jusqu’à mon arrivée (8h30 du matin), j’ai du couvrir mon t-shirt d’un coupe-vent léger pour ne pas avoir froid.

A l’issue de ma course, le t-shirt a été légèrement endommagé au niveau du dos et des bretelles (trop peu pour que je puisse vous l’illustrer). Cette usure a été provoquée par les frottements avec le sac que j’ai porté pendant plus de 17 heures d’affilée. Ceci dit, soulignons le fait que peu de t-shirts en seraient sortis indemnes.

 

 

test bodycross

Tenue BodyCross à plat

Legging Gaël gris/noir/bleu de BodyCross

 

Mes premières impressions 

Le collant est d’un style plus classique que le t-shirt.

J’apprécie sa légèreté.

Les couleurs sont passe-partout et s’accordent très bien avec celles du t-shirt Gloria.

Le legging n’est pas doté de poche. J’aurais apprécié en avoir une zippée pour y insérer des clés lors de mes séances d’entraînement.

 

Mon test

Première remarque, celui-ci s’enfile et se désenfile très rapidement. Ceci est un point très appréciable sur une course, et particulièrement sur une épreuve d’ultra fond où le mental est déjà bien entamé (facilité pour se rendre aux commodités).

La combinaison t-shirt Gloria et collant Gaël est optimale en termes d’association des coloris. Le bleu du t-shirt se fond totalement avec le haut du pantalon, du même bleu. Du coup, on a l’impression que le bas du t-shirt forme un arc de cercle (cf. 1re photo en haut), ce qui est une particularité esthétique originale, mais qui ne me séduit pas.

La matière gagnerait à être plus respirante. J’ai eu assez chaud durant la première partie de course (de 15h00 à 19h00) au niveau des jambes. En revanche, quand la nuit est tombée, c’était parfait. Ce legging est à mon avis plus approprié quand il est porté par temps frais.

La ceinture est à peine élastique. J’ai du remonter mon legging à plusieurs reprises car je le perdais en courant.

Tout au long de mon ultra, j’ai eu des irritations à l’intérieur des cuisses. Toutefois, je ne saurais pas dire qui du pantalon ou de mes sous-vêtements (ou des deux ?) sont coupables.

Notons que le collant, qui n’était pas en contact avec mon sac est resté intact, également au niveau de l’entre-jambes (qui est une importante zone de friction).

tenue bodycross

BodyCross sur The Trail Sens : admirez les paysages !

 

Mon bilan

 

Les points positifs

  • La coupe très féminine, originale et sportive du t-shirt
  • La respirabilité du t-shirt (sur lequel l’accent est mis avec les zones en résille)
  • La facilité d’enfilage/désenfillage

Les axes d’amélioration

  • La ceinture élastique gagnerait à être renforcée
  • La coupe serrée ainsi que les coutures volumineuses au niveau des aisselles
  • Le transfert d’humidité pour le legging

Ma note : 6/10

 

Les infos pratiques

Tarifs : 40 € pour le collant Gaël, 45 € pour le t-shirt Gloria

Coloris : Le collant est disponible en rouge/gris/blanc. Le t-shirt est disponible en noir ou bleu

Disponible : sur le site Internet de BodyCross

Dimanche prochain, nous serons sur les 10 km de Handicap International au Bois de Boulogne que nous courrons aux couleurs et avec les enfants de l’association Courir Pour Marie !

D’ici là, portez-vous bien et kiffez la vie !

Carole

carottes

Réagissez