SiRun : Test de la tenue estivale Cécile et Coralie

logo-sirunHello les filles,

A l’approche de la saison estivale, je viens vous présenter une tenue propice par temps chaud et girly : ma tenue de la marque SiRun composée du débardeur rose Coralie et de la jupette Cécile.

 

Mes premières impressions

Mes premières impressions sont très bonnes. Au moment de l’essayage, je suis immédiatement très à l’aise dedans : la tenue est ultra légère et confortable. Niveau look, j’ai l’impression d’être un croisement entre une runneuse et une tenniswoman.

 

nouvelle sirun - 20

 

Le débardeur Coralie

débardeur coralie sirunLa matière est très douce, légère et agréable à porter.

Le débardeur se suffit à lui-même car une brassière y est intégrée. Cette dernière est reliée au débardeur par une bande de coutures interne située au-dessus de la poitrine et au niveau des bretelles, ce qui donne l’impression d’avoir deux vêtements dissociés.

La brassière est légèrement molletonnée, ce qui laisse à peine entrevoir les tétons.

L’association dos croisé de la poitrine/dos nu du débardeur est super belle et très originale.

Les finitions très bonnes, les coutures peu volumineuses.

 

La jupette noire Cécile

jupette cécile sirunLa jupette est conçue de la manière suivante : il s’agit d’un mini-short noir en tissu technique couplé à des froufrous en stretch aéré. Le short dispose d’une petite poche non zippée à l’avant destiné au rangement des clés.

Le large élastique au niveau de la taille est très efficace ! C’était le reproche que j’avais pu faire au legging Aline, qui avait tendance à ne pas rester en place s’il n’était pas positionné suffisamment haut. Ici, il n’y a normalement aucun risque que la jupette ne descende.

Les finitions sont de qualité ici également.

La jupette est encore trop courte à mon goût (cf mon test de la jupette Ceramiq). Pour cette raison, j’aurais du mal à la porter en entraînement toute seule. Je l’ai néanmoins portée sur les 8 km de la course des Princesses du Go Sport Running Tour. Je suis beaucoup plus à l’aise pour porter des tenues courtes sur les courses féminines. 🙂

nouvelle sirun 8 - 2

 

Mon test

Le débardeur Coralie

J’ai beaucoup apprécié porter le débardeur Coralie, tout particulièrement la douceur et la légereté des matières. Du fait qu’il est flottant, le débardeur est auto-ventilé et respirant.

La brassière intégrée a très bien rempli sa mission, ma poitrine ayant été maintenue sans être nouvelle sirun 2 - 2comprimée.

Aucune irriation n’a été constatée.

Le débardeur Coralie, du fait de sa coupe dorsale originale, pourrait provoquer des marques de bronzage insolites !

 

La jupette Cécile

Mon point de vue sur la jupette est un peu plus mitigé : très rapidement sur la course (<1 km), le short est remonté et mes cuisses sont entrées en contact. Dès le 2e km, j’ai senti venir les irritations, qui se sont transformées en jolies plaques rouges. Si la course avait duré plus longtemps (ici, 40 minutes), cela aurait pu provoquer des plaies !

Je pense toutefois que la jupette passera crème pour les femmes aux cuisses sveltes et/ou musclées. A titre indicatif, les miennes ont actuellement un tour de 56,5 cm (et il ne s’agit pas pas de 56,5 cm de muscle pur ! :D)

 

Mon Bilan

 

La tenue SiRun Cécile et Coralie est la tenue running pour temps chaud par excellence. Elle conviendra très bien pour vos sorties courtes au soleil entre copines.

Les points positifs

  • Le dos hyper original et féminin du débardeur Coralie
  • La douceur des matières pour l’ensemble de la tenue
  • Le haut 2 en 1 qui intègre brassière et débardeur

Les axes d’amélioration

  • La longueur de la jupe qui, selon moi, gagnerait à être plus longue pour être plus facile à porter vis-à-vis des regards extérieurs. Elle serait parfaite avec 10 cm supplémentaires.
  • La longueur de la jupe (ou plutôt, du cuissard intégré à la jupe) pose également souci pour les cuisses généreuses qui auront tendance à frotter entre elles et s’irriter. Je recommande donc la jupe Cécile pour les femmes aux cuisses sveltes et/ou musclées.

 

Ma note : 9/10 pour le débardeur, 7/10 pour la jupe

 

nouvelle sirun 13

 

Les infos pratiques

Le débardeur Coralie Rose : 45 €. Existe également en noir et bleu

La jupette noire Cécile : 46 €. Existe également en gris et bleu marine (navy)

 

Et vous les filles, connaissez-vous SiRun ? Avez-vous testé l’un de ces modèles, qu’en avez-vous pensé ?

 

A très vite !

Carole,

des Lapins Runners.

carottes

Commentaires
  • Beatrice dit :

    J ai testé la jupette Cécile , sur marathon direct..hihihi je n ai peur de rien , j’ai adoré , elle n’ pas bougé d’un poil sur moi mais comme tu l as souligné je n’ai absolument pas ta morphologie ,je ne fais pas partie des cuisses musclées mais plutôt fines donc nickel pour mes gambettes .
    Bon je te l accorde elle est hyper courte , d autant plus que je suis grande , très..(trop ,?) sexy…j ai vite oublié cela pendant le marathon par contre je ne pense pas que j aurai traversé la ville à pied ou en transport pour me rendre ou rentrer de course vêtue ainsi.
    Très bon produit d après moi

    • Carole dit :

      Hello Beatrice ! Oui, je me souviens que tu l’avais portée sur le marathon Sri Chinmony ! C’est d’ailleurs toi qui m’a donné envie de la tester.
      Malheureusement, je dois faire une croix sur les jupettes à moins que je me ne déleste de dix kg ! :/
      Ah oui, porter une jupette dans les transports en commun, je n’y pense même pas !

Réagissez