Jogging Bonito, le podcast qui m’a sauvé la vie !

Oui. Titre putaclic puissance 1000. J’avoue. Mais bon, c’est l’business, que veux-tu. Faut vivre avec son temps. Maaaais non, j’rigole, j’suis pas comme ça, tu me connais. Enfin, j’espère :). Allez, trêve de phrases trop courtes. Je t’ai convoqué aujourd’hui cher ami, pour te parler d’un projet qui m’égaie. Et ça s’appelle Jogging Bonito, comme dans le titre du billet.

 

Jogging Bonito, épisode 0 :

 

 

Laisse-moi t’expliquer

 

C’est après un échec cuisant lors de ma tentative de rejoindre la rédaction de Jogging International, que pour noyer mon chagrin, j’étais évidemment prêt à me tourner vers n’importe quelle bouteille, pourvu qu’elle me conforte dans le fait que je valais quelque chose pour quelqu’un. C’est alors que Daddy the Beat m’a proposé un poste non rémunéré de chroniqueur, sans doute par charité chrétienne, comme ses beaux-parents portent de l’intérêt à l’égard de sa pratique du running. Ou bien était-ce parce que tous les autres chroniqueurs de qualité, sûrement sélectionnés sur le volet (comprenez au sein de la Runnosphere*), l’avaient abandonné. Mais tu le sais cher ami, je suis un grand adepte des médias modernes, alors lorsqu’un frérot souhaite m’utiliser pour lancer ensemble un podcast sur le thème du running, par des runners et pour des runners, je suis partant à 100%. Jogging Bonito est le nom savamment donné à cette œuvre, qui, tu le noteras, reprend avec espièglerie celui du célèbre magazine susnommé afin de profiter de sa visibilité, dans la confusion générale.**

Sache que tu ne retrouveras que moi, Emir, dans ce podcast. Il faut bien que l’un de nous deux nous permette de manger, pendant que l’autre fait le mariole pour pas un rond avec des copains sur Internet.

 

p1010111

 

Laisse-moi te parler du staff, qui fait la majeure partie de l’intérêt de ce podcast, et qui est la raison pour laquelle tu l’aimeras. Oui je m’avance, tel le vendeur des Asics Metarun lorsqu’il les a reçu en magasin et constaté leur prix de vente.

 

Le staff

 

daddyavatar

David, le grand Daddy The Beat, chroniqueur #Alpha. Tellement humble qu’il détestera le qualificatif que je viens de lui donner. Mais c’est mon billet, et je fais ce que je veux et je dis ce que je pense, ne lui en déplaise. Pourquoi grand : j’ai appris à connaître le personnage et l’homme depuis quelques années, il est intéressant, humain, réfléchi et rigolo. Il a renoncé à son blog à succès pour se consacrer pleinement au podcast. Il fonctionne au feeling. J’ai confiance en lui.

 

remiavatarRémi aka NFKB, chroniqueur #Kappa. Je pense que même lui ne sait plus pourquoi il utilise ce pseudo. Un sportif rigoureux et un homme bienveillant. Il a à son actif la pratique du saut en parachute ou encore du pilotage pendant de nombreuses années. Il s’est par la suite intéressé à la course à pied puis au triathlon. Autant dire que le type ne fait pas les choses à moitié. Il a notamment à son actif la construction du carnet d’entraînement le plus élaboré que je connaisse. Ah, et il a un blog protéiforme, que je te le recommande. Vivement.

 

emileavatarEmile aka RunInLille (qui habite pourtant à Paris), animateur et humoriste. Un type plein d’humour avec une repartie vraiment stylée, qui en fait un animateur de choix pour Jogging Bonito. Notons qu’il a néanmoins failli retourner la barque dès l’épisode #0 en utilisant le micro du kit main libre de son Nokia 3310 pour enregistrer et en arrivant 3 heures en retard. Et je crois qu’il court, mais ce n’est vraiment pas sûr.

 

emir-avatarEt bien évidemment moi-même, Emir aka Lapin Runner : chroniqueur en version #Beta, en quête de reconnaissance par tous les moyens possibles. Avant, j’étais lisse. Maintenant, je n’hésite plus à faire dans le subversif, l’ironie, la bien-pensance ou encore la dérision, pourvu que cela fasse réagir et me procure des likes, dans une quantité la plus industrielle possible. Ceci m’a d’ailleurs récemment valu certaines critiques concernant ma fraîcheur. Plus sérieusement, Jogging Bonito est pour moi l’occasion d’exprimer des points de vues plus tranchés, nés de mes quelques années de course à pied.

 

Bref, je me suis attaché à cette équipe, et je suis vraiment ravi d’écrire mes réflexions sur le thème de running et les soumettre à leur critique en live. Une nouvelle expérience que j’ai vraiment hâte de voir grandir, évoluer, aboutir.

 

Comment nous écouter ?

 

Si tu es toujours là cher ami, c’est certainement que le podcast t’intéresse, et je te remercie pour cela. Alors voici pour toi de quoi nous écouter :

  • Utilisateurs d’iPhone : nous sommes sur iTunes !
  • Utilisateurs d’Android : ajoute ce flux dans ton appli préférée (telle que Podcast Addict, gratuite). Si tu préfères les copier-coller graphiques :
    http://feeds.soundcloud.com/users/soundcloud:users:261260423/sounds.rss
  • Utilisateurs d’autres OS mobiles : tu sais certainement mieux que moi comment ça fonctionne chez toi. L’adresse du flux ci-dessus te sera néanmoins utile.
  • Utilisateurs de PC / Mac : ce lien soundcloud te permettra de nous écouter.
  • Utilisateurs de Twitter : retrouve-nous ici !

Tu nous reconnaîtras aisément par le logo suivant. Les plus intimes reconnaîtrons la pâte de l’un d’entre nous dans ce logo.

0

 

J’ai hâte de te retrouver dans cette nouvelle aventure cher ami. Sache bien évidemment que tous les médias « habituels » des Lapins Runners resteront évidemment actifs !

 

Avant de te laisser

 

Comme tout projet qui début, nous sommes friands de retours, qu’ils soient positifs ou négatifs. Nous prenons tout. Nous sommes ouverts avons soif de points de vues pour « professionaliser » et rentre plus agréable le contenu que nous vous proposons.

Notes du rédacteur *

* Je fais ici de l’humour. Je ne pense évidemment pas que la Runnosphère comprend les meilleurs chroniqueurs Running, tout comme je ne pense pas que le Runnosphère veuille faire penser ceci. Je fais référence ici au processus d’entrée sélectif et donc, non inclusif de la Runnosphere. **Cette histoire est totalement fictive 🙂 Jogging Bonito a démarré il y’a presque un an, alors qu’il ne s’appelait que “podcast running” et se trouvait à l’état de têtard. Merci à Daddy pour cette belle aventure qui a donné l’épisode 1 tout récemment.

[collapse]
Notes du rédacteur **

**Cette histoire est totalement fictive 🙂 Jogging Bonito a démarré il y’a presque un an, alors qu’il ne s’appelait que “podcast running” et se trouvait à l’état de têtard. Merci à Daddy pour cette belle aventure qui a donné l’épisode 1 tout récemment.

[collapse]

 

A très bientôt les amis, et d’ici là, KIFFEZ la vie !

Emir aka Lapin Runner

carottes

Commentaires
Réagissez