La revanche UTMB est un plat qui se mange froid

videur utmbLes amis, le couperet est tombé. Alea Jacta Est comme dirait l’autre. J’introduis par un Egotrip.

 

EGOTRIP de l’UTMB

Ainsi, l’UTMB a décidé de se laisser deux ans pour nous affronter à nouveau, et nous admettrons aisément que c’est une preuve de lucidité de sa part. Besoin de préparation, certainement. Soyons bons joueurs, accordons-la lui.
Peut-être a-t-il visionné nos vidéos, nos crocs plus qu’acérés, et le début d’année de Carole, certainement.
Peut-être a-t-il pris peur en observant ce qui est arrivé à l’Ultra marin en 2016, après nous avoir provoqué en 2014.
Peut-être, s’est-il dit qu’il ferait bien de se méfier des deux Lapins, gonflés à bloc pour en découdre avec leurs objectifs 2017, après une année 2016 mitigée. Et le tout avec le sourire, à la limite de l’insolence.
Mais plus le boomerang s’éloigne, plus il revient fort. Ce boomerang, c’est nous, et il a été lancé le 28 août 2016.

 

L’ultra de repli

On ne va pas se mentir : nous ne nous attendions pas à être tirés au sort du premier coup (en particulier parce que nous sommes un groupe de deux) et avions déjà commencé les repérages dans le cas fort probable d’un tirage au sort défavorable.

Et que fait-on lorsque l’on perd un adversaire de valeur les amis ? En trouver un moins valeureux et niveler par le bas ? Diminuer en ambition ? SURTOUT PAS, ce serait mal nous connaître. Ce sera précisément l’inverse.

Nous avons pensé à refaire l’Ut4M, cette fois-ci dans sa version en 4 étapes de jour (Ut4M 160 Challenge), qui présente un intérêt inédit pour nous : pouvoir observer, de jour, les 4 superbes massifs, et s’essayer à 4 jours consécutifs d’endurance, avec une nuit de sommeil entre chaque pour en profiter encore davantage. Jettez-nous un petit coup d’oeil là-dessus.

L’Ultra Trail du Mercantour et ses 145km 10000 D+ sur lequel un grand ami, qui se reconnaîtra, s’est jeté pour fuir le côté mondain de l’UTMB, que tout le monde n’apprécie pas …

Ou encore l’Echappée Belle, réputé pour son niveau de technicité qui le rend quasi impossible à courir…

Mais c’est finalement sur l’Ultra Tour du Grand Raid des Pyrénées que nous avons jeté notre dévolu ! Pourquoi celui-ci, vous demandez-vous, à très juste titre ?

 

grp2017_affiche_sebcazes_finale-1-e1476823601639

 

Parce que cette année, pour la 10e édition et pour notre plus grand plaisir, la distance passe de 160 km à 220 km (13 000 m D+). Ce qui nous donne un défi encore plus gourmand, encore plus FAT que l’UTMB et qui, pour sûr, nous donnera du pain (complet des alpages) sur la planche !

L’épreuve se déroulera du 24 au 27 août 2017. Et ce sera l’occasion pour nous de découvrir les Pyrénées : nous avons hâte d’y être !

 

Défis 2017 mis à jour !

L’UTMB faisant partie de nos objectifs 2017, voici nos défis 2017 mis à jour :

Défis de la Lapine

défis Carole 2017 actualisés

 

Défis du Lapin

 

Objectifs 2017 lapin v3

 

Au final, ne pas être tirés au sort, c’est s’ouvrir un autre champ des possibles. Du positif en somme ! Et la revanche attendra, elle est un plat qui se mange froid.

Et vous les amis, qu’en dites-vous ? Avez-vous été tiré au sort pour l’UTMB ? Dans le cas contraire, quelle est votre ultra de repli ?

A très vite !

Les Lapins Runners.

carottes

Commentaires
  • Taco dit :

    Coucou les lapins

    Tirage au sort positif pour la version tres tres courte UTMB l’OCC après un échec l’an passé et finisher en 2015.

    L’année prochaine votre tirage sera positif pour UTMB !

    Bon courage pour les + 220 Km c’est un très beau challenge.

    Vous n’êtes pas intéressés par une aventure sur la diagonale des fous ?

    • Carole dit :

      Hello Taco, quelle réactivité !

      Top pour ton tirage au sort !

      A priori oui, ca sera bon pour l’année prochaine. Sinon, ce n’est pas bien grave, on trouvera de quoi se mettre sous les crocs 😉

      Si, on serait intéressé mais c’est un sacré budget !
      A+ !

  • Thepinkrunner dit :

    L’essentiel c’est de bien rebondir comme vous l’avez si bien fait là.
    En plus vous aurez un gros test quelques jours avant 😉

  • Eric SIBER dit :

    Bel objectif de remplacement.

    Du coup j’ai un doute sur votre intérêt / volonté d’aller taquiner hémisphère sud en octobre pour faire une sortie outre mer comme en 2016 😉

    Pour ma part, j’aurai le droit à la CCC mais j’avais déjà mes 2 alternatives en tête (Ut4m 96 km + Trail du Haut Koengisbourg) … On se demande où je suis aller les chercher :p

    • Carole dit :

      Salut Eric ! La volonté est là, mais le budget manque un peu. Disons qu’on préfère dépenser moins pour aller moins loin et voir de très belles choses.
      Mais sois sûr que nous irons faire la Diag un de ces jours.

      Haha, heureux de pouvoir te donner des idées 🙂
      Bonne prépa pour la CCC !
      A+

  • Houari dit :

    Hi les lapins !
    Quand on a un potentiel comme le votre , une porte se ferme une autre s ouvre
    Encore bravo a toi Carole pour ta dernière course …
    Il faut rajouter des cases !

    Houari

  • Raphynisher dit :

    HA ha, quel bonheur de lire ce billet !! Je suis très heureux pour vous que vous ne soyez pas tirés au sort et je suis encore plus content de votre choix de repli qui est de loin beaucoup plus ambitieux et plus proche de votre état d’esprit !
    Je vous souhaite à tous les deux, une excellente année remplie de réussite et de belles aventures ! Je kifferai bien la life aussi cette année en pensant à vous et en partageant quelques objectifs communs 😉
    Bisous les lapins et Bravo à Carole pour son RP de début d’année improbable sur Cernay qui le marathon le moins profilé pour faire un temps (mais il me semble que c’est aussi là qu’Emir à le sien …) Rien comme les autres mais toujours dans le partage et le bon esprit !
    A très vite

Réagissez