TUTO : fabrique ton cadre à médailles !

Hello les amis !

Etant donné le séisme dans le running français déclenché par la révélation de notre cadre à médaille 2017 et votre enthousiasme à l’idée de reproduire le vôtre grâce à un tuto, Maman Lapine a joué le jeu et vous livre le sien en 6 étapes seulement ! Un grand merci à elle pour sa large contribution.

 

 

Le matériel :

  • un grand cadre photo
  • un panneau de fibre de bois de 3 mm d’épaisseur plus grand que la face arrière du cadre. La couleur du panneau de fibre de bois sera la couleur de fond du cadre à médailles.

 

Astuce : tu peux récupérer ce type de panneau dans les « dos » des meubles en kit. Si tu habites en appartement, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil dans ton vide ordures ou bien à aller en chercher un dans la rue la veille des encombrants.

  • une scie sauteuse
  • une agrafeuse solide

 

La fabrication :

Etape 1 : Démonte ton cadre photo, plaque de verre comprise. La plaque de verre et la face avant (ici : blanche, avec les espaces dédiés aux photos) ne te seront d’aucune utilité dans ce tuto.

 

Etape 2 : A l’aide d’une scie sauteuse, découpe le panneau de bois de la même longueur que la face arrière du cadre. La largeur doit être plus petite de 5mm afin de faciliter le passage des rubans des médailles. Nous avons opté pour un panneau blanc qui servira donc de couleur de fond.

 

Etape 3 : Dispose de façon harmonieuse et si possible par ordre chronologique les médailles sur la plaque découpée.

 

Astuce : Si la place te le permet, tu peux ajouter une photo.

 

Etape 4 : Agrafe par derrière les rubans des médailles comme sur la photo.

 

Etape 5 : Pose la plaque avec les médailles agrafées, sur le dos du cadre et glisse les rubans sous la plaque.

 

Etape 6 : Place le cadre sur le tout et bloque au dos du cadre à l’aide des languettes en métal.

 

Le résultat :

Ton cadre à médailles est prêt à être exposé !

 

 

Si tu as reproduit ton cadre de médailles à l’aide de ce tuto ou bien si tu as tout simplement envie de nous montrer la façon dont tu mets en valeur tes médailles, n’hésite pas à nous envoyer ton résultat en message ou bien en commentaire sur le post Facebook associé. 🙂

En espérant que ce tuto ait allumé en toi la flamme du bricoleur !

A très vite !

Les Lapins Runners.

carottes

Commentaires
Réagissez