Mode sportive

Peut-on être à la fois stylé et sportif ?

décembre 20, 2020

Peut-on être à la fois stylé et sportif ?

Bien que l’on soit dans le domaine culturiste, prendre soin de son look est tout aussi indispensable pour retrouver une bonne motivation. Une tenue à couleur vive, une leggings stylée sont autant de critères pouvant booster l’envie de pratiquer son sport préféré. Avec des accessoires qui font mouche, le look sportif s’invite également en ville. Comment être stylée en sport ? Sur quels critères choisir la tenue idéale ?

Pourquoi mettre une tenue de sport stylée ?

Auparavant, les joggings ou les survêtements unicolores étaient des accessoires phares en sport. Aujourd’hui, les tenues de sport sont particulièrement réinventées. En modernisant les uniformes, les géants du sport commercialisent des modèles ultra-lookés, et tout aussi confortable pour l’activité sportive. Certes, une tenue confortable facilite le running ou l’enchaînement des postures de yoga, mais un habit stylé fait la différence.

En quoi être stylée permet-elle d’être plus performant en sport ? La réponse est qu’en enfilant la bonne tenue, il devient plus facile d’atteindre les objectifs. D’ailleurs, un sportwear à la fois moderne et stylé permet de redonner confiance en soi et dépasser ses limites. Ainsi, armée d’une meilleure motivation, l’athlète donne le maximum d’effort pour son activité, notamment pour avoir un ventre plat, travailler la fermeté des abdos ou des fessiers.

Sport et mode

Les collections de tenue de sport en vogue

Fini les vieux survêtements. Actuellement, les modeuses entrent au-devant de la scène sportive avec des collections dernières cries. Ainsi, se contracter les muscles avec des sportswears stylés devient possible vu que les fashionistas collaborent avec les grandes marques de sport. Tel est le cas de la collection lancée par Stella Mc Cartney avec la marque Adidas. De son côté, Nike travaille également avec Sacai, pour adapter les tenues selon la morphologie et la ligne de chaque sportif.

Les marques de notoriété commerciale comme H&M, Undiz et Mango s’imprègnent également de l’embellissement des apparences sportives avec ces collections modernes.

Au top de la nouveauté, les sneakers tendance combinés avec les robes griffées d’Alexa Chung attirent l’attention dans la salle d’entraînement. Tout en assurant de garder la technicité des habits, les tenues de sport sont également conçues pour donner une allure stylée en salle.

La crème de la crème, la tenue de Kendall Jenner tape directement aux yeux des sportives branchées. Son legging, porté avec sa minaudière de la marque Chanel apparaît vite comme la tenue sportive tant recherchée par les passionnées. Avec des accessoires tels que des chaussures à talons, les uniformes modernes peuvent à la fois se porter en ville et en entraînement, pour le bonheur des assoiffés de nouveautés.

Les critères indissociables avec le style de la tenue de sport

Il est important de se sentir à l’aise au début et de tenir jusqu’à la fin de l’exercice physique. Ainsi, une tenue doit être à la fois confortable et stylée. Alors, pour plus de confort, opter pour des matières absorbantes et confortables comme le coton ou encore le lycra est le meilleur des choix. Récemment, Ceramiq, une jeune marque de sport intègre des matières innovantes, notamment les oxydes de métaux combinés avec du polyuréthane. Tout comme les matières traditionnelles, ces nouveaux composants permettent davantage de confort lors de la pratique sportive.

À part la matière, la couleur est tout aussi importante. Les tenues de sport tendance existent en couleurs flashies, vives et variées. Pour impacter positivement sur l’énergie physique, il est nécessaire d’opter pour des couleurs radieuses comme le rose ou le violet. Même un haut et un bas rouge conviennent si le sportif aime cette teinture.

De plus, les sportwears existent en plusieurs modèles. Si les shorts et pantacourts sont les plus choisis en période de forte chaleur, les leggings et survêtements gagnent du terrain en hiver. Entre autres, en optant pour des maillots en deux-pièces par exemple, le mouvement du corps est bien plus libéré qu’avec une combinaison. Certes, une tenue unie est plus séré et limite les gestes possibles.

Images : designerswap.ca ; fustany.com